Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir un C8 sur monture CPC, la fonction sky-align est un vrai régal mais je ne saisi pas bien la fonction "hibernation".  Je m'explique: en fin de séance, je remet a l'aide des touches, le tube verticalement, miroir vers le haut, ( pour pouvoir après le couvrir d'un sac plastique et d'un coffre en polystyrène) et je sélectionne la fonction hibernation puis comme indiqué dans le manuel je fais entrée et la raquette affiche alors des informations de limites ! est-ce une position qui ne convient pas pour hiberner le tube ? faut-il le laisser dans la dernière position d'observation ?  Avec un angle d'environ 45° par exemple ? Si vous avez une réponse à ce petit problème cela me serait bien utile. Bon ciel

Posté

Bonjour,

La fonction hibernation a pour fonction de conserver l’étalonnage de la monture après extinction. Si la CPC fonctionne comme l’evo, elle va effectuer un petit mouvement de recalage avant extinction (peut être pour s’assurer de sa position en rattrapant les jeux dans les engrenages). Hors, l’evo possède aussi une altitude max de limite du goto. Je n’ai jamais testé, mais j’imagine que si la monture doit faire son repositionnement au delà de la plage autorisée pour le goto ça coince.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.