Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je possédais une monture cgx l ,qui c est dégradé 

J aimerais en acheter une autre, mais vu le coût, pourriez vous me guider sur une équivalente moins onéreuse 

Mon télescope est un celestron edge HD 1100

Cordialement 

Posté
Le 23/09/2024 à 20:48, Cédricaleks a dit :

Bonjour 

Je possédais une monture cgx l ,qui c est dégradé 

J aimerais en acheter une autre, mais vu le coût, pourriez vous me guider sur une équivalente moins onéreuse 

Mon télescope est un celestron edge HD 1100

Cordialement 

Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux faire... Du visuel uniquement, de l'imagerie courte pose, de l'imagerie longue pose ? Comment la monture va être chargée ? Critère du déplacement ou pas (poste fixe). Après, le budget, tu es le seul à le maîtriser. Les EQ6 et dérivées (R et AZ/EQ) supportent un C11 ; si on veut plus de rigidité, on prend un trépied Geoptik ou Berlebach. Chez Celestron, la CGEM II est dans le même classe. Tu as aussi les CEM70 chez iOptron (différentes versions). La Losmandy G-11... Plus personne ne parle de Losmandy ajd, pourtant c'était une référence... Après les nouvelles montures harmoniques sont très demandées ajd...

Que s'est-il passé avec ta CGX-L ?

Posté

Bonjour 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Mon chien est passé alors qu elle était a nu ,elle est tombé et a perdu de sa stabilité, j'ai donc peur qu elle ne supporte plus le poids 

Le but c est pour faire du visuel 

Elle n est déplacée que du garage a la terrasse 

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, Cédricaleks a dit :

Mon chien est passé alors qu elle était a nu ,elle est tombé et a perdu de sa stabilité, j'ai donc peur qu elle ne supporte plus le poids 

???

Qu veux tu dire par 'perdu de sa stabilité' ?

Tient elle encore le tube du C11 ou pas ? Il suffit de la faire contrôler/réparer si besoin par Medas a Vichy. Emmène la, envoie là où passe par un revendeur Celestron. 

Modifié par Skywatcher707

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.