Aller au contenu

Image inversée

Alexandrac919

Messages recommandés

Posté

bonjour a tout le monde, je viens de m'inscrire aujourdhui sur ce site pour pécher un maximum d'info sur l'astronomie et les télescope :p

(Alexandra 22ans Toulouse) ;)

, et hier j'ai acheté un télescope sky watcher 130/900, (300euros) :be:

je l'ai testé et l'image est à l'envers je ne suis pourtant pas blonde :) et je pense avoir monter le télescope comme il faut, j'ai oublié quelques chose?? :confused:

aidez moi svp merci!!! je débute à peine :b:

Posté

Normal dans le ciel il n'y a pas de haut et pas de bas pour viser on s'adapte avec l'habitude pour du terrestre il faut une lunette avec redresseur terrestre ;)

Posté
C'est parce que tu as monté le secondaire à l'envers, ... c'est pour ça:be:!

Ne t'en fait pas il blague! Non c'est juste que le système à miroir de ce scope renverse les image! Tu verra cela ne change rien à l'observation (saturne et la même!)

Loic

Posté

Secondaire veut dire "miroir secondaire" qui se trouve dans ton télescope.

Ne touche à rien, c'est normal pour l'image inversée c'est à cause du miroir qui renvoie la lumière dans ton télescope.

Et si tu fais des photos tu pourras remettre l'image à l'endroit.

Posté

Bonsoir, Toulousaine!

Dans ton Tuyau il ya deux miroirs; un grand: le primaire, et un petit: le secondaire.

Et il est en effet normal que l'image soit à l'envers. Comme le disait Arnaud, dans le ciel il n'y a ni haut, ni bas!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.