Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astros

je voudrais pointer une étoile avec NINA pour la focalisation mais je ne trouve pas d'étoile en faisant une recherche dans l onglet atlas du ciel, ni dans cadrage .  Faut il un plugin?

MERCI

Posté

Pour faire ça j'ai relié Stellarium à NINA. Tu choisis l'étoile dans Stellarium et NINA importe ses coordonnées (obteenir les coordonnées depuis le logiciel de planétarium) puis tu lances le pointage. L'astrométrie fait le reste pour l'avoir plein centre.

image.thumb.png.c56458befc0c5cf2824a044ade7867ad.png

Il faut activer le plugin commande à distance dans Stellarium puis.. C'est là : 

Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Pour faire ça j'ai relié Stellarium à NINA. Tu choisis l'étoile dans Stellarium et NINA importe ses coordonnées (obteenir les coordonnées depuis le logiciel de planétarium) puis tu lances le pointage. L'astrométrie fait le reste pour l'avoir plein centre.

merci à toi je vais essayer ça avec stellarium 

il y a 39 minutes, roland9173 a dit :

Bonjour,

Il y a une fenêtre dédiée pour ça dans imaging, cliquer en haut à droite sur l'étoile (S), ça ouvre le menu manual focus target.

image.png.4a18436c9db5fa8bd2b95ebfc6a248fc.png

image.png.aa4083491313482ad3bfabbf2b8a7fb0.png

merci Roland 

je n'avais pas vu cet onglet avec l 'étoile ! très pratique  

donc j'ai 2 possibilités une avec stellarium ou je peux pointer n'importe quelle étoile ou directement avec NINA avec des étoiles présélectionnées

merci à tous les deux et bon ciel

Posté
Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

J'avais oublié, il faut avoir choisi Stellarium comme logiciel de planétarium dans NINA/Options/Equipement

ok  c'est ce que j'ai fait

merci

Posté
Le 24/09/2024 à 17:36, krotdebouk a dit :

bonsoir

j'ai bien renseigné NINA et j'ai peut être activé le plugin je pense, je choisi une étoile sur stellarium  je clic sur obtenie les coordonnées du planétarium mais cela me donne toujours le même astre quelque soit l'étoile choisie .

je remarque lorsque je reviens dans stellarium /configuration/plugins  je ne sais pas si je l'ai activé ?

Capture d’écran (36).png

Capture d’écran (37).png

Posté (modifié)

As tu cliqué sur Charger Image ? 

Edit : je viens de regarder, pas besoin..

Ma config du plugin dans Stellarium

image.thumb.png.bed2fb3f64a9a7018c8696d7c85f6915.png

Modifié par krotdebouk
Posté
Il y a 16 heures, krotdebouk a dit :

As tu cliqué sur Charger Image ? 

Edit : je viens de regarder, pas besoin..

Ma config du plugin dans Stellarium

image.thumb.png.bed2fb3f64a9a7018c8696d7c85f6915.png

dans la barre en bas de Stellarium il y a bien l'icone commande à distance. là je ne vois pas !

je viens de remarquer que le plugin est le version 0.0.3 donc je viens de mettre Stellarium avec la nouvelle version 24.3 et installé le plugin et la

CA FONCTIONNE !!!! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.