Aller au contenu

Nouvelle conception du Temps

Luigi25

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Wan186 a dit :

Mais on a déjà eu des cas, notamment une femme au foyer qui a révolutionné les mathématiques topologiques dans sa cuisine, entre une lessive et la préparation du diner, avec ses propres méthodes...

Bonjour, le sexisme n'explique rien, autre que l'auteur!

• J'aime 1

J'ai demandé à Copilote bing :

"Einstein était-il un hérisson parfois vert parfois rouge ?"

réponse...

Ça me rassure.

Screenshot_20240925_194731_Chrome.jpg

Et c'est qu'il est comique en plus le "bing"!

Modifié par Daniel Rosier

Pour en revenir à ton sujet, @Luigi25, voici une vidéo que je regardais justement hier, et qui est d’actualité. Elle explique très simplement pourquoi on peut avoir des doutes sur la théorie de la relativite fenerale, puisque pour la faire fonctionner à très grande échelle, on doit si on se base sur elle, ajouter un composant dans l’univers, qu’on appelle l’énergie sombre. Comme cette énergie est pas encore identifiée, on peut se poser la question de la justesse de la théorie d’einstein sur la relativité ( et donc la compréhension moderne du temps). La scientifique explique comment leur programme de recherche va mettre à l’épreuve la théorie d’einstein et d’autres théories concurrentes, pour éliminer certaines pistes :

je trouve que c’est une belle vulgarisation du système de fonctionnement de la recherche :) 

• J'aime 1

Il y a 23 heures, VNA a dit :

Bonjour, le sexisme n'explique rien, autre que l'auteur!

?? Je n'ai pas compris ta phrase.

Ce que je souhaitais souligner, c'est que Marjori Rice n'a fait aucune études supérieures, et a réalisé son travail dans des conditions particulièrement non propices: gérer un foyer avec 5 enfants. Pas une super époque pour les femmes. Mais j'aurais écrit la même si çà avait été un homme au foyer, qui n'a pas fait d'étude supérieures, et qui gère un foyer avec 5 enfants.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

à l’instant, adamckiewicz a dit :

Il a trouvé des résultats insoupçonnables sur son dernier contrôle de math? 😂 

en fait, son prof est bien embêté avec lui, il développe des raisonnements niveau terminale (il est en troisième) mais n'a pas les bases, du coup le prof ne peut pas lui expliquer tout ce qu'il voudrait.
Monsieur tourne à 19 - 20 de moyenne en maths et presque pareil en physique, en anglais... mais c'est trop facile aussi... et la musique (cycle conservatoire percus), pareil, (en même temps, la musique, c'est des maths.)

par contre, faire la vaisselle, ramasser les legumes dans le jardin, faire le menage... c'est compliqué pour lui, du coup il bosse les maths et moi le reste :D

• Comme je me gausse! 5

Aille c'est mal parti. A ce train la il risque de faire des études supérieures... et pire encore, plus on fait des études superieures moins on fait  d'enfants. Et pardessus tout on a la cerveau formaté par des pensées scientifiques ''main stream''.

Coupe le vite de tout ca, a la campagne dans une ferme, a la rigueur tu lui laisse un bouquin de math (comme ramanujan), puis tu le marie le a 18ans pour qu'il fasse rapidement des gosses et il aura peut etre une chance de revolutionner quelque chose entre 2 changements de couches... il  aura de quoi méditer sur ce qui ressort d'un trou noir...

Il y a 1 heure, charpy a dit :

aura de quoi méditer sur ce qui ressort d'un trou noir...

C’est en ça que la médecine est bien supérieure à la physique!! Les médecins savent depuis longtemps ce qui sort d’un trou noir!!! Et en plus ils savent l’explorer sans se faire spaghetifier 

Il y a 2 heures, charpy a dit :

Aille c'est mal parti. A ce train la il risque de faire des études supérieures... et pire encore, plus on fait des études superieures moins on fait  d'enfants. Et pardessus tout on a la cerveau formaté par des pensées scientifiques ''main stream''.

je ne m'inquiète pas pour lui, il sait faire la part des choses, et le but n'est pas de révolutionner quoi que ce soit, depuis toujours on lui répète, et il le sait, "fais ce que tu as envie de faire".. "reflechi et pense par toi même".
il a de bonnes notes mais il ne passe pas ses journées sur ses bouquins, c'est pas un matheux au sens propre, loin de là, il est sur sa musique quasi tout le temps, et en mode grandes études je le vois plus producteur que prof au MIT :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.