Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cela fait déjà plusieurs années que je fais de l’astronomie et de l’astrophotographie et j’ai décidé le week end dernier de faire ma première séance de visuel assisté à l’APN avec Siril et j’ai un petit problème concernant ce dernier logiciel.

Par contre, n’ayant pas mon matériel avec moi durant le semaine, je ne peux pas faire de capture d’écran de la fenêtre affichant le problème pour vous aider et je n’ai pas penser à en faire le week end dernier. Je m’en excuse d’avance.

En soit le setup est simple, il y a mon hybride qui est un Panasonic GH5  sur une monture star adventurer. Le boitier est connecté via USB à une application sur mon pc, lumix tether, qui me permet de contrôler l’appareil photo à distance mais surtout dans mon cas de récupérer les images dans un dossier sur le pc. Ensuite il y a Siril avec comme dossier de travail le dossier ou mes images prises par mon boitier arrivent au fur et à mesure. Je lance un live stacking avant le déclanchement de la première photo. Donc au début tout est normal, Siril m’affiche sur la fenêtre de live stacking un petit message en rouge comme quoi il attend des photos puis une fois que la première photo arrive le petit message devient échec de l’ouverture de la première image et du coup je ne peux pas faire de visuel assisté.

Je prend les photos en RAW, les fichiers sont en RW2, si je prend une de ces photos et que je la met dans Siril directement il l’ouvre mais du coup pas avec le live stacking.

Je me suis donc dit que c’était peut être un problème lié à la structure de mon dossier de travail car au début j’avais juste crée un dossier visuel assisté donc j’ai pensé à mette un sous dossier lights dans lequel mes images arrivent mais ça ne change rien.

J’aimerais bien que l’on puisse m’aider sur ce sujet s’il vous plait.

Je vous remercie pour votre attention.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.