Aller au contenu

Les dentelles du Cygne au 60D défiltré partiel et 190mm


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

Suite de mes acquisitions Vosgiennes fin Juillet en mode nomade depuis le jardin de la belle mère 🙂

La MAP était bien meilleure que la veille sur Gamma du Cygne; toujours autant d'humidité mais cette fois, j'avais mis la résistance chauffante.


Donc, dans la nuit du 29 au 30 Juillet, 60D défiltré partiel et filtre L-enhance avec zoom tamron 70-300 @ 190mm à f/5.6 sur skymemo S
87 poses de 180s à 3200iso
traitements des CR2 avec Siril, starnet, photoshop, fitswork et GraXpert
réduite à 50%

dentelles-192mm_tamron70-300_f5.6_canon60D_L-enhance_87x180s_3200iso_SP_r50.thumb.jpg.2072c1fc67531defc7c405ba225127f8.jpg

Annotation Siril :

dentelles-192mm_tamron70-300_f5.6_canon60D_L-enhance_87x180s_3200iso_SP_r50-siril.jpg.2736e52406f95640be30e1bdf0cc432c.jpg

a+
stéphane

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un appareil photo simple, c'est bien !  Tu as un 300mm sous la main, tu gagnera a la shooter en 250/300mm plutot que 190, elle rentre toujours en entier, mais le fait de zommer rend les etoiles moins presente car plus eloignés les une des autres, c'est ce qui est difficiles ici, et sur toutes les cible dans la voie lactée, tu gagnera a zoomer, et reduire peut etre un peu les iso, ca evite que les etoile sature et grossissent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.