Aller au contenu

L'Amérique vue par le Pélican - 30/07-24 - [FRA300/ALTAIR26C]


180Vision

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon, je déplie la fin du stock non traité petit à petit :)

 

Le 30/07 dernier, avant de transmettre à @krotdebouk ma FRA300 et vendre ma Losmandy G11, j'avais fait une nouvelle prise pour me familiariser avec le L-Ultimate.

Le suivi de la G11 était vraiment pas au mieux lol, mais j'ai réussi à faire 4h30 de pose sur NGC7000+pélican (malheureusement coupé :( )

70 poses environ donc de 240"

 

Pré-treitement SIRIL/SIRILIC en mode séparation cHaO3

 

Traitement pix:

 

Un coup de GradientCorrection sur Ha/O3

BlurX (correct) et BlurX (etoiles)

StarX

 

Assemblage et stretch des étoiles via script NB stars to RGB, NoiseX, mise de coté.

 

BlurX (nonstellar uniquement) sur chaque Starless, NoiseX (.75)

Assemblage RGBCombine HOO

Calibration des couleurs via NarrowbandColorCalibration

 

Stretch EZstretch et ajustements Curves

DarkStructureEnhance

SelectiveColorCorrection pour les Rouges/bleus et HL

 

reCombine StarLess + Stars

Un niveau de StarReduction

 

Export TIFF

Ajustements finaux PS + StarPikes + Export

 

Voilà, ce n'est pas la version du siècle, celle de Sam @shibon est de meilleur niveau, mais elle est sortie :)

 

Edit : colorimétrie fdc

 

NGC7000_v2.thumb.jpg.599ed227a0792a308f99a17d36870170.jpg

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Pascal76 said:

Un bien joli champ et une belle image ! 

Il ne resterait pas un fond de vert sur les étoiles ?  Un petit scnr ? 

Peut-être mon écran car tablette 

👍👍🙂

 

MErci, oui un peu de vert sur le FDC mais je perds ensuite un peu le bleu du centre...

Je suis en train de tester car je me suis fait la remarque juste avant ton commentaire :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reussi cette photo, est ce aue tu as essaye de faire une reduction du vert pour enlever les artefacts verts sur tes etoiles brillantes ? ca ferait aussi ressortir un peu le coins qui ont l'air d'avoir aussi cette tonalite verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, NicolasG said:

Bien reussi cette photo, est ce aue tu as essaye de faire une reduction du vert pour enlever les artefacts verts sur tes etoiles brillantes ? ca ferait aussi ressortir un peu le coins qui ont l'air d'avoir aussi cette tonalite verte

 

Suis en train :)

Une correction légère du vert

 

NGC7000_v2.thumb.jpg.bdc321b2a94776b33d787789db1aa8ad.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette cette version !

Alors si tu veux du bleu en HOO, j'utilise la méthode de faire un masque avec la couche Oiii et je remonte les curseurs. Ça fait ressortir le bleu plutôt que de le laisser blanc.

C'est de la triche mais j'avais vu ça chez Cuiv y a qq années.

Maintenant, avec les outils comme forax ou l'autre, on peut pousser au montage initial.

En tout cas tu as une belle définition ! He trouve même meilleure que la mienne avec 60mm et moi 76... 

Mon ciel serait aussi propice à une mauvaise transparence ??

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, shibon said:

Elle est chouette cette version !

Alors si tu veux du bleu en HOO, j'utilise la méthode de faire un masque avec la couche Oiii et je remonte les curseurs. Ça fait ressortir le bleu plutôt que de le laisser blanc.

C'est de la triche mais j'avais vu ça chez Cuiv y a qq années.

Maintenant, avec les outils comme forax ou l'autre, on peut pousser au montage initial.

En tout cas tu as une belle définition ! He trouve même meilleure que la mienne avec 60mm et moi 76... 

Mon ciel serait aussi propice à une mauvaise transparence ??

 

Oui, je me suis dit que j'aurais dû utiliser foraxxx d'une part, du départ... Car pour tout dire, lors de narrowbandcalibration j'ai descendu le o3 par peur de toi much sur ngc7000... Mais j'aurais pas du... Du a rattraper ensuite, et le retrait de vert n'a pas aidé...

 

Au final je fais souvent du rgb ou du sho, le hoo quand j'ai eu la flemme, ou la avec la cam couleur et filtre. J'ai toujours la crainte du rouges pas assez rouge dense.

 

Pour le Def, c'était pas un soir top mais suis pas trop mal loti en général, enfin pour du bortle 5 en péri urbain dira t'on, c'est pas les cevennes le val de Saône :)

 

Mais la fra300 fonctionne bien et je fais systématiquement du drizzle x2, ça peut jouer aussi.

 

Je n'ai pas trouvé de différence flagrante en regardant nos images aux mêmes zones.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 180Vision a dit :

je fais systématiquement du drizzle x2, ça peut jouer aussi.

Faut peut être que je réessaye ça mais avec BlurX, j'ai pas forcément vu de gain

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.