Aller au contenu

WR134 [CYGNE]


FredFred67

Messages recommandés

1 hour ago, FredFred67 said:

Merci pour vos retours @nico1038 @180Vision @Pascal76 @shibon @Tiyann @NicolasG @Petitprost @sebseacteam @krotdebouk @Ant-1.

 

Pour ceux d'entre vous qui avez déjà testé cette cible (ou équivalent genre NGC6888, OU4, etc..), comment avez-vous géré votre couche L ?

en general tu peux prendre la couche Ha comme luminance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FredFred67 said:

Merci pour vos retours @nico1038 @180Vision @Pascal76 @shibon @Tiyann @NicolasG @Petitprost @sebseacteam @krotdebouk @Ant-1.

 

Pour ceux d'entre vous qui avez déjà testé cette cible (ou équivalent genre NGC6888, OU4, etc..), comment avez-vous géré votre couche L ?

 

Je crois que j'ai fait comme toi, faire un assemblage HOO, extrait la L pour avoir les infos complètes.

 

Habituellement, comme @NicolasG, Ha fait l'affaire seule, mais dans certains cas (ici ou comme le calamar), Ha ne contient pas toutes les infos.

Ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps, encore pire (Thor's Lightning), seul l'assemblage de LRVB avec Ha et O3 amène l'ensemble des données....

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NicolasG a dit :

en general tu peux prendre la couche Ha comme luminance

Yep, mais là le signal O3 (comme sur ngc6888 ou OU4) nécessite un traitement particulier pour en tirer le meilleur.

 

Il y a 7 heures, shibon a dit :

Sur ce genre de cible en HOO, je ne travaille pas forcément bcp la couche L

Ok, du coup comment tu gères la gestion des détails ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredFred67 a dit :

Ok, du coup comment tu gères la gestion des détails ?

Comme je pose assez longtemps,le signal est correct et je laisse BlurX me faire les détails puis j'étire l'histogramme avant de jouer sur les couleurs. J'aime bien le côté soft de ces images.

Les détails j'accentue si j'ai des choses un peu sombre comme des globules, etc. 

Mais c'est juste une histoire de goût...

 

Par exemple mon image SHO de NGC7000 de cette semaine, j'ai fait un HDR pas trop fort sur l'image couleurs et c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.