Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je débute sur Pix, et j'ai un problème avec les curseurs des différents process. 

Quand je veux déplacer un curseur, ça bugue, il se déplace par saccades...et à la limite de planter Pix. 

Connaissez-vous ce problème et surtout comment le résoudre ? 

Sur le forum de Pix, j'ai déjà posé

la question, on m'a dit de changer un paramètre dans la Carte graphique, mais ça n'a rien résolu ! 

Merci 

Posté

Salut,

Je viens de tester, je n'ai pas ce soucis, est ce que c'est pas plutot un manque de mémoire video car Pix est tres gourmand ....

Reboot et test, nettoyage souris, autre support souris , as tu mis du cache dans Pix ? 

Posté
Il y a 12 heures, TuxAstro a dit :

Salut,

Je viens de tester, je n'ai pas ce soucis, est ce que c'est pas plutot un manque de mémoire video car Pix est tres gourmand ....

Reboot et test, nettoyage souris, autre support souris , as tu mis du cache dans Pix ? 

... Je possède un pc que j'ai monté moi-même, il y a un mois... Ryzen 5 7500F, ram 32g ddr5, ssd mve Samsung 990 pro 1T, CG rtx 3060 12G... En résumé, il n'est pas encore encombré de logiciels... Qu'appelles tu du cache dans Pix ??... Je suis repassé à la version 9.2,et le déplacement de souris semble meilleur, mais encore pas totalement fluide !... 

Posté

Mise à jour de votre carte graphique Nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/...

1er Lien CUDA : https://developer.nvidia.com/cuda-11-...

2ème lien CUDNN : https://developer.nvidia.com/

3ème lien TENSORFFLOW : https://storage.googleapis.com/tensor...

4èmè lien ZLIB123 : https://www.winimage.com/zLibDll/zlib...

1er à coller dans variables d’environnement 1 : TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH

2ème à coller dans PATH : C:\Program Files\NVIDIA GPU Computing Toolkit\CUDA\v11.8\bin

Le 27/09/2024 à 12:16, pyrou61 a dit :

Connaissez-vous ce problème et surtout comment le résoudre ? 

Sur le forum de Pix, j'ai déjà posé

la question, on m'a dit de changer un paramètre dans la Carte graphique, mais ça n'a rien résolu ! 

Merci 

Merci de changer la couleur des caractères , impossible de lire .

Posté

Merci, j'ai fait la manip avec Cuda, mais comme je n'ai pas RC Astro, je ne peux pas comparer la différence de vitesses... J'ai testé juste avec Starnet v2, un peu plus rapide, certes, mais pas flagrant !... En tout cas, ça n'a rien à voir avec mon problème ?... J'ai également arrêter le module 3d dans nvidia, sans résultats !... J'ignorais qu'il pouvait y avoir un tel bug sur un logiciel comme Pix, je le pensais tip top, vu qu'on payait une blinde ?... Je vais faire avec, mais c'est frustrant !.. 

Posté
il y a 43 minutes, pyrou61 a dit :

J'ai testé juste avec Starnet v2, un peu plus rapide, certes, mais pas flagrant

C'est pas le sujet.. mais c'est pas normal. Tu n'as pas dû installer Cuda comme il faut. Tu peux voir la différence et notamment l'utilisation du GPU dans l'onglet Performance du gestionnaire des tâches.

D'ailleurs pour en revenir à ton problème, quand tu es dans le gestionnaire des tâches, ceux qui ont le même soucis que toi rapportent que le taux d'utilisation du processeur (CPU ou GPU, je sais plus) passe de quelques % à plus de 100% rien qu'en positionnant le curseur de la souris sur une image ouverte dans Pix, d'où les ralentissements d'affichage.

Je n'ai pas tout compris à la manip pour tenter de solutionner le truc puisque je ne l'ai pas faite, mais apparemment il y aurait quelque chose du côté d'un fichier .ini de Pix (à renommer pour ne pas le perdre puis réinstaller Pix). C'est peut être le moment de tenter des trucs tant que ton ordi n'est pas encore trop chargé en logiciels..

Posté

Hello @pyrou61

En effet, CUDA n'a rien à voir avec ce soucis de curseur. Ce n'est pas non plus un problème de performance proprement dit.

C'est quelque chose de plus spécifique et sans doute lié à ta carte graphique.

Es-tu bien à jour sur les drivers de ta carte graphique?

As tu désactivé le Windows Game mode?

As tu bien désactivé le Vsync dans les paramètres Nvidia (de façon globale pour commencer histoire d'être sûr)?

Nico

Posté
Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

1er à coller dans variables d’environnement 1 : TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH

Depuis que j'ai rajouté ce premier point dans Variable d'environnement j'ai constaté un plus

il y a 4 minutes, nico1038 a dit :

As tu bien désactivé le Vsync dans les paramètres Nvidia

Quelle est l'incidence de cette fonction ?

Posté
il y a 5 minutes, nico1038 a dit :

Es-tu bien à jour sur les drivers de ta carte graphique?

As tu désactivé le Windows Game mode?

As tu bien désactivé le Vsync dans les paramètres Nvidia (de façon globale pour commencer histoire d'être sûr)?

Mes drivers sont à jour, le Vsync est désactivé, pas le Windows game mode (on fait comment d'ailleurs)? 

Posté
il y a 8 minutes, Petitprost a dit :

Quelle est l'incidence de cette fonction ?

Voir ici: https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/solution-for-moving-cursor-over-image-being-sluggish-vsync-setting.21504/

J'avais déjà envoyé ce lien à Pyrou sur le forum de Pix mais je crois que la discussion a été supprimé?

à l’instant, pyrou61 a dit :

Mes drivers sont à jour, le Vsync est désactivé, pas le Windows game mode (on fait comment d'ailleurs)? 

C'est dans Paramètres > Jeux > Mode Jeu (il est activé par défaut je crois)

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 27 minutes, krotdebouk a dit :

C'est pas le sujet.. mais c'est pas normal. Tu n'as pas dû installer Cuda comme il faut. Tu peux voir la différence et notamment l'utilisation du GPU dans l'onglet Performance du gestionnaire des tâches.

D'ailleurs pour en revenir à ton problème, quand tu es dans le gestionnaire des tâches, ceux qui ont le même soucis que toi rapportent que le taux d'utilisation du processeur (CPU ou GPU, je sais plus) passe de quelques % à plus de 100% rien qu'en positionnant le curseur de la souris sur une image ouverte dans Pix, d'où les ralentissements d'affichage.

Je n'ai pas tout compris à la manip pour tenter de solutionner le truc puisque je ne l'ai pas faite, mais apparemment il y aurait quelque chose du côté d'un fichier .ini de Pix (à renommer pour ne pas le perdre puis réinstaller Pix). C'est peut être le moment de tenter des trucs tant que ton ordi n'est pas encore trop chargé en logiciels..

Le gpu tourne à bloc lorsque je lance Starnet v2, ce qui prouve que Cuda est bien installé (avant, le gpu était inerte)... J'ai installé la version 9.1 mais pas compatible avec Starnet v2, du coup, j'ai installé la 9.2, la souris semblait mieux réagir que sur la 9.3, mais pas le pied quand même !.. Du coup, je suis resté sur la 9.2, en attendant mieux !... Par contre, je ne comprends pas la manip avec le fichier. Ini ?.. 

il y a 5 minutes, nico1038 a dit :

J'avais déjà envoyé ce lien à Pyrou sur le forum de Pix mais je crois que la discussion a été supprimé?

Ah c'était toi ?... J'ai fait la manip grâce à ça, mais ça n'a rien changé !

Posté
il y a 5 minutes, pyrou61 a dit :

Par contre, je ne comprends pas la manip avec le fichier. Ini ?.. 

Le fichier ini n'existe plus depuis un bon moment. Il est remplacé par un fichier .settings situé dans le répertoire %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Pleiades

Tu peux essayer de le supprimer mais je doute de l'efficacité de la manip.

Tu avais Pix en version d'essai avant?

Posté

... D'ailleurs, si c'est un problème de carte CG nvidia, je ne comprends pas pourquoi tout les possesseurs n'ont pas ce problème ?, ce n'est pas spécifique à la rtx 3060 ! .. C'est quand même la marque de CG la plus vendue... 

il y a 2 minutes, nico1038 a dit :

Tu avais Pix en version d'essai avant?

Oui en février, mais sur mon vieux pc qui n'existe plus maintenant (logique)... 

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, pyrou61 a dit :

... D'ailleurs, si c'est un problème de carte CG nvidia, je ne comprends pas pourquoi tout les possesseurs n'ont pas ce problème ?, ce n'est pas spécifique à la rtx 3060 ! .. C'est quand même la marque de CG la plus vendue... 

Si il ne s'agit pas du Vsync alors Il doit y avoir quelque chose de spécifique sur ta machine qui entraine ce problème. Constates tu un pic de l'utilisation du GPU quand tu passes le curseur sur une image?

Modifié par nico1038
Posté
à l’instant, nico1038 a dit :

Si il ne s'agit pas du Vsync alors Il doit y avoir quelque chose de spécifique sur ta machine qui entraine ce problème. Constates tu un pic qu l'utilisation du GPU quand tu passes le curseur sur une image?

... Écoute, je vais vérifier sur le champ, mon pc n'est pas allumé !...et je te dis... 

Posté
il y a 1 minute, pyrou61 a dit :

Non, le GPU n'est utilisé que à 1%...

Ah ok, alors le problème n'a peut être rien à voir avec la carte graphique

Pour être clair: que tu bouges le curseur sur le bureau vide de Pix ou sur une image ça saccade, c'est bien ça?

Posté

Ça y est, problème résolu, il fallait juste désactiver le mode jeu !... Je vais repasser en 9.3 du coup !... Les curseurs sont fluides maintenant... 👍👍... Merci à vous tous, de la discussion jaili la lumière ! 💡

• J'aime 1
Posté

... J'ai arrêté puis relancé Pix, là, il a refait des maj et maintenant le curseur est fluide !... Étonnant non ? 

Posté
Il y a 7 heures, pyrou61 a dit :

... J'ai arrêté puis relancé Pix, là, il a refait des maj et maintenant le curseur est fluide !... Étonnant non ? 

... Non, c'était trop beau !... Ça ne fonctionne plus ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.