Aller au contenu

Visuel avec monture ZWO AM5/3


Nanospit

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ça fait quelques semaines que je fais beaucoup de recherches sur les montures ZWO et la dernière de skywatcher, que ça soit sur les forums US, YT, forum voisin etc.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la monture AM5 en visuel GO TO (comme nos montures actuels). Il faut au minimum utiliser l'application SKYatlas sur téléphone ou tablette apparemment

 

Par ailleurs j'ai vu que pierre-astro vendait en option un adapatateur et viseur polaire pour AM5 vu que la monture en est dépourvu. Bref un peu perdu avec cette monture et quasi toute les vidéos YouTube sur cette monture ne parle qu'astrophoto ...

 

Merci beaucoup de l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En premier lieu tu utilises polar align en fixant le téléphone à la place de ton instrument, en visuel ça suffit largement (et ça évite l'accessoire dont tu parles qui est cher pour ce que c'est et ne sera pas plus précis, à fuir pour la photo). 
ensuite tu peux utiliser l'app SkyAtlas qui est pas mal pensée ou sinon via SkySafari si tu passes par le wifi (plus pratique niveau interface et surtout on peut activer le mode nuit qui évite de ruiner ta pupille dans le noir). 
 

En alternative si tu ne changes pas trop souvent d'usage tu l'utilises en alt-az c'est encore plus simple. 

Modifié par EboO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nanospit a dit :

pas le principe enfaite, c'est de l'azimutal ? et ça s'utilise en go to avec suivi ? 

Salut,

 

Ça fait rien en fait. Du moment que tu es en visuel, le goto pointe et les moteurs suivent, c'est suffisant. En imagerie longue pose, se produit de la rotation de champ, donc faut être en équatorial ou compenser autrement.

 

Ce que reprochent certains, c'est la nécessité de passer par une appli... Avant y avait des raquettes...

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nanospit a dit :

Justement sur la skywatcher wave, l'on peut utiliser la raquette synscan.

Donc je m'informe sur les deux montures, laquelle serait la plus simple à utiliser pour moi.

Visuel en priorité, et photo après. 

Il y a les iOptron aussi qui ont une raquette (certaines...). Après il est clair que de toutes les façons, SW marque encore qq points sur ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.