Aller au contenu

Holmes en grand champs dans Persée

belatrix

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Et une image de plus de la comete holmes.

Bon c'est la premiere que je post. La comete est la, juste a coté de l'amas Mel 20 et de Mirfak. On y découvre aussi le belle amas ouvert ngc1245, juste au sud de la comete. Beau champs plein d'étoiles ...

holmes2.jpg

Pour la prise de vue, c'était mardi soir (le 27 novembre) avec un objectif Canon 200mm ouvert a 2,8. 21 pose de 60 secondes sur Canon 350D à 800iso. Le tout sans guidage et en parrallèle sur mon Nexstar 9.

J'aurais voulu poser plus de 60s, mais certain sur ce forum connaissent ou j'habite et deja à 60s ouvert a 2,8 le ciel a changé depuis longtemps sa couleur encre pour une plage de sable.

Alors promis ce week-end, s'il fait beau je monte au col des Abeilles et je vous fait une série de pose de 300s (cela devrais passer)

A bientot

Vous pouvez aller sur le site de l'association Dione : http://www.dione26.org/

vous y trouverez les derniere images de la construction du Cosmodrome ;) et plein de belles images d'étoiles

Enfin, mon site : http://garriou.didier.neuf.fr/

J'y ai pas encore mis les photos de cette belle visiteuse, mais il y a d'autres images a voir

Posté

C'est très beau.... ça donne envie de retourner lui faire coucou, mais avant c'était la Lune, maintenant les nuages....pfff !

En tous cas merci :love:

Posté

oui c'est ...waouh! ... en montant d'un diaph n'aurai tu pas des étoiles plus piquées?

remarque c'est peut être le jpeg qui est trompeur...?

Posté

bonsoir,

merci pour vos remarque

bodyboy, le probleme c'est que mon objectif Canon 200 mm a un probleme, je n'arrive plus a diaphragmer je suis donc obliger de travailler a pleine ouverture (c'est pas facile a faire la mise au point a f/2.8) meme pour la photo diurne. Mais mon materiel va aller chez le photographe pour reparation .... quand il y aura moins de chose a voir et a photographier (c'est pas pour l'instant tant qu'il y a cette comete et Tuttle qui va s'annoncer). En effte il me demande 3 semaines d'immobilisation. Dure 3 semaines sans boitier...

comme tu dis, la compression jpeg n'aide pas non plus au piqué d'image.

Patry, c'est vrai il y a pas photo, mais bientoot je compte faire une image de comparaison entre 350D normal et 350D defiltré avec le filtre Baader. Mon collègue nono84 a défiltré le sien et franchement c'est géant.

Le miens passera a la casserole des que j'aurais fait cette comparaison. De toute facon je n'ai pas de doute sur le résultat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.