Aller au contenu

Mars et Holmes qui se fait plus gros que la Lune!

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

entre 2 passages nuageux et avant l'arrivée du brouillard, j'ai donné un petit coup d'oeil sur Mars.

LX90 + barlow x3 + toucam (mode raw 5im/s)

image couleur et décomposition Rouge-Vert-Bleu

20071127_27nov_mars_barl3_Mars.jpg

20071127_Mars%2027%20nov%202007%20meilleurs%20images.jpg

et la comète (erreur de mise au point) à la Lunette de 80mm (en haut à gauche en incrustation la Lune réalisée avec le même instrument quelques minutes après)

La comète a un très gros diamètre apparent qui se rapproche du degré!

20071127_lune_holmes_diametre2.jpg

A+, Patrick

Posté

Salut Patrick

Superbe Mars :wub: , très réussie avec beaucoup de boulot on dirait !

Préférence pour les plus contrastées, colonne de droite.

Est-ce que tu utilises un filtre IR/UV sur ta caméra ?

Sinon, belle couche bleue, pas déguelasse.

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonsoir,

Superbe tes photos patrick !! J'aimerais bien refaire des photos de la comete mais le mauvais temps qui s'installe n'arrange pas les choses. J'ai une question à te poser:

J'ai moi aussi un LX 90. Tu as fait la photo de la comète avec une lunette de 80 mm. Elle est en parallèle sur ton télescope ? Si oui quel modèle as tu ? Est ce que le poids n'est pas trop gênant? Je fais actuellement de la photo en parallèle avec un EOS 400D et un zoom 70-300 mais j'aimerais passer a l'étape au dessus, c'est a dire mettre une lunette ou un rubinar.

Merci pour tes reponses

Posté

y a des petits chanceux qui ont qq percées dans le ciel !!!

magnifique mars et une tres jolie coco !! rien a dire de plus, tout y est !!!

Posté

Patrick c'est pas bien de pirater hubble pour faire des gros shoot de Mars :jesors:

En tout cas c m'agnifique à voir!!!

Ta coco à de la gueule, on voit aussi sa chevelure non ??

A pluche

Posté

Très beau clichés. je commence a tourner en rond depuis qq jours, aucune fenetre meteo.

et vous ne m'aidez pas avec toutes vos superbes images :D

Posté

merci à tous

Vincent> j'utilise effectivement un filtre IRcut

Lionel> Ma lunette WO est en parallèle sur mon LX par l'intermédiaire d'anneaux et d'un support Losmandy. De l'autre côté j'utilise 2 contrepoids que j'ajuste en fonction. Le suivi est meilleur dans certaines positions. Ça fait un peu lourd pour la monture, mais bon elle tient le coup, plus tard j'utiliserais une monture allemande.

A+, Patrick

Posté

Superbes images encore!

Un très joli travail sur Mars et la comète, quelle taille! (Si au moins le ciel laissait une percée par ici un de ces soirs... :confused:)

Un grand bravo en tout cas!

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.