Aller au contenu

Que verrait un être d'une planète lointaine si il pointait un télescope vers la terre?

Garbito2a

Messages recommandés

Salut, 

S'il utilisait le même télescope, il verrait........... la même chose que nous si on le pointait vers son étoile.

Et s'il est distant de 66 millions d'années-lumière, et qu'il bénéficie d'une technologie qui lui permettrait de voir notre terre comme nous, nous voyons les détails sur Mars, par exemple, il la verrait jaune, et pourrait assister à l'extinction des dinosaures.

• J'aime 1

Il n'y a pas de lieu privilegié dans l'Univers. le centre est partout et nulle part .

Avec la même théorie du Big bang et de l'expansion de l'Univers, effectivement un observateur distant de 65 millions d'année lumière de la Terre la verrait telle qu'elle était à l'époque de la fin des dinosaures.

Il verrait aussi une surface de dernière diffusion, le fond cosmologique, comme nous le voyons, à 13,5 milliard d'AL.

Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

Il n'y a pas de lieu privilegié dans l'Univers. le centre est partout et nulle part .

En fait, la Terre se situe exactement au centre de l'Univers Observable, et Dieu n'y est pour rien...

Il verrait quelques pixels au mieux 😉 

Après il aurait la spectrographie de notre atmosphere, etc etc...

Mais suivant sa distance, il reculera plus ou moins dans le passé, et comme elle a a sacrément changée dans sa vie...

Il y a 21 heures, Fred_76 a dit :

En fait, la Terre se situe exactement au centre de l'Univers Observable

de notre univers observable.

Mais c'est la planète Xoltron qui est au centre de l'univers observable des xoltronnais.

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1

Il y a 4 heures, 'Bruno a dit :

de notre univers observable.

Mais c'est la planète Xoltron qui est au centre de l'univers observable des xoltronnais.

Tout à fait !

Le 29/09/2024 à 12:02, Garbito2a a dit :

Bonjour,

je me pose une question, si nous voyons le passé en regardant les étoiles lointaines grâce au telescope James Web, que verrait un être d'une planète lointaine si il pointait un télescope vers la terre?

Je préfère ne pas le dire 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.