Aller au contenu

Juwei 17 : test matériel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens de passer commande d’une Juwei 17, une copie très proche de l’AM5, elle devrait arriver fin du mois d’octobre 
https://www.ebay.fr/itm/145745352078?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=c2lihuirrvk&sssrc=4429486&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

La commande a été passée directement en contactant le vendeur sur http://www.skyoptikst.com

J’ai pu choisir la couleur

image.thumb.png.d32d103d5a951663fbc1241631aa920d.png

Informations sur la monture

Specification:

• Mount mode: Equatorial mount /Altazimuth mount

• Driver: Onstep

• Harmonic drive:Double 17-100 harmonic reducer;Total reduction ratio 400:1 (100:1 harmonic plus 1:4 synchronous wheel);

• LoadThe load capacity without Counterweight bar is 13kg, With Counterweight bar, the load capacity is 18KG;

• Adjust the elevation angle by 10-90 degrees

• Direction adjustment range:20°;

• Dual saddle(Losmandy D style and Vixen dovetails supported)

• Compatible with tripod types: the base plate specification is iOptron Gem45, the chassis diameter is 125mm, and the center pillar is 12mm

• Supporting onstep system, supporting computers, mobile phones, zwo asiair, nina, WiFi, Bluetooth, handle control, etc;

• Right ascension axis permanent magnet brake;

• Counterweight bar interface thread: M12;Counterweight bar diameter 20mm;Counterweight bar length: 230mm;

• Data interface: USB2.0/WiFi;

• Guide Star Interface: Handle/ST4;

• Low temperature can reach -30 ℃;

Packing list

• The equatorial Mount body, 

• Counterweight bar,

• two horizontal top screws,USB cable, two downward pressure screws with washers,

• with an internal hexagonal wrench.

• This product does not include a tripod.

• Size after packaging: 380 * 300 * 250mm;

• The net weight of the product is 5.1KG;

• After packaging, the weight is 6.8KG.

L’idée de ce fil est de vous faire un retour sur l’expérience avec cette monture, les avis en langue anglaise sont excellents mais à voir.

pour le moment : 15 à 20 jours de délais avant réception selon Robert (commercial skyoptikst) 

Modifié par Argth
  • J'aime 3

Je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle les concurrents (chinois) de ZWO proposent des montures harmoniques... Ils n'ont pas pu tous développer leur moteur harmonique.. Est-ce qu'ils se livrent tous chez le même fabricant? qui pourrait être un acteur du monde de la robotique, puisque ce type de moteur est apparemment courant en robotique industriel.

Vous avez des infos là dessus?

d'ailleurs en allant sur le site skyoptics que tu nous as mis,  ils ne listent pas le juwei-17 en monture ils ont les UMI @Argth, tu leur a demandé pourquoi?
Et pourquoi as tu choisi ce vendeur, il ne me semble pas être le moins cher sur le juwei, tu les connais?

@tranquiliste j'ai vu l'email du commercial sur l'annonce Aliexpress de la monture et j'ai pu les contacter directement avec WeChat, il m'ont fait une belle remise sur le prix en passant par un paiement direct sur facture.

Recherches / précautions  j'ai vérifié que le commercial était bien celui qui a assisté d'autres acheteurs sur ce fil cloudy night (Robert 008, https://www.cloudynights.com/topic/918425-juwei-17-mounts-on-aliexpress/page-21) en lui envoyant un message direct, ce n'est pas parfait mais ça m'a décidé à me lancer. 

Les prix annoncés sur Aliexpress ou Ebay sont très variables d'un magasin à l'autre, faisant beaucoup de sourcing professionnellement je préfère passer par un contact direct WeChat et négocier, cela marche souvent.

oui effectivement la Juwei 17 n'est pas sur leur site, je ne sais pas du tout pour quelle raison, je vais poser la question !

4 hours ago, merinos said:

Je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle les concurrents (chinois) de ZWO proposent des montures harmoniques... Ils n'ont pas pu tous développer leur moteur harmonique.. Est-ce qu'ils se livrent tous chez le même fabricant? qui pourrait être un acteur du monde de la robotique, puisque ce type de moteur est apparemment courant en robotique industriel.

Vous avez des infos là dessus?

à mon avis (je n'ai pas d'info directe en ce sens) ZWO se fournit aussi en réducteur harmonique chez un fabriquant externe, qui ne tarde sans doute pas à proposer son produit à d'autres. C'est assez ancien ce type de réducteur : premier brevet en 1955 (https://www.harmonicdrive.net/_hd/content/DOCUMENTS/CSF-Mini_GearUnits.pdf

ZWO a fait une innovation en utilisant un réducteur disponible sur étagère qui de base à un suivi assez moche (forte EP) mais qui avec l'autoguidage marche très bien, en en marketant tout ça très bien comme ils savent faire. Donc pas vraiment de secret dans la monture ZWO, donc facile à copier / améliorer / redévelopper. Tout ça est très bon pour nous, on a fait un bond en avant sur les charges possibles / portabilité !  

• J'aime 2

Il y a 7 heures, Argth a dit :

en passant par un paiement direct sur facture.

Tu as fait un virement? en quel devise dollar?

Nicolas
PS: la couleur que tu as choisie est très chouette (les pro diront que la couleur ce n'est pas important et dans le noir on s'en fout, mais quand même ...😁)

Posté (modifié)
2 hours ago, tranquiliste said:

Tu as fait un virement? en quel devise dollar?

Nicolas
PS: la couleur que tu as choisie est très chouette (les pro diront que la couleur ce n'est pas important et dans le noir on s'en fout, mais quand même ...😁)

Oui virement en euro 

ah pour la couleur j’espère que ce sera sympa 

Modifié par Argth
  • J'aime 1

Départ de la mienne Lundi normalement !
Comme toujours, super météo depuis que j’ai passé la commande, idéal pour l’astro, il va faire sûrement mauvais quand ça va arriver 😅 

IMG_7437.jpeg

• 2 semaines plus tard...

Salut la mienne est arrivée il y a qq jours et ai commencé à préparer le mini pc, testé en "aveugle", tout est connecté et prêt à tourner.... Manque le temps lol :)

Bien package en tout cas, mallette façon pelicase et mousse rigide. La monture est bien assemblée, métal, silencieuse...

Plutôt très bonne impression en l'état.

A suivre...

Photo de l'ensemble ce we.

J'espère que vous allez avoir un ciel dégagé ce weekend. 
Je suis très intéressé par vos retours, il faut que je m'achète une monture équatoriale et j'hésite entre une HEQ5 d'occasion ce qui serait plus raisonnable ou bien une monture harmonique "pas trop chère" type juwei17 ou Umi17R mais bien au dessus du budget que je m'étais fixé d'autant plus que je dois acheter le trépied en plus.
d'ailleurs @180Vision tu as pris la version avec ou sans FRAM

Nicolas
PS:j'ai actuellement une monture Alt Az Celestron evolution

J'ai une demande pour vous, si j'achète une monture harmonique, je démarrerai sans autoguidage et je me demandais le temps de pose maxi que je pourrai obtenir. Actuellement je fais des pose de 7" donc passer à 20 ou 30" serait top mais je ne sais pas si c'est possible (j'ai une lunette svbony 503 102ED avec réducteur (focale 571mm) et un canon 650D

Bonjour

est-ce qu'un des heureux propriétaire peut nous en dire plus sur le budget réel à réception (frais de douane et tva) et si on a un retour terrain sur son utilisation photo avec des valeurs de suivi RMS ce serait top.

Merci à vous

Antoine

Chez Proxisky (Umi17R ici), le prix payé en ligne est le prix total, pas de surprise.

Ils envoient via l'Allemagne j'ai cru suivre.

A la livraison ici DPD/Chronopost, rien à ajouter.

3 hours ago, tranquiliste said:

J'espère que vous allez avoir un ciel dégagé ce weekend. 
Je suis très intéressé par vos retours, il faut que je m'achète une monture équatoriale et j'hésite entre une HEQ5 d'occasion ce qui serait plus raisonnable ou bien une monture harmonique "pas trop chère" type juwei17 ou Umi17R mais bien au dessus du budget que je m'étais fixé d'autant plus que je dois acheter le trépied en plus.
d'ailleurs @180Vision tu as pris la version avec ou sans FRAM

Nicolas
PS:j'ai actuellement une monture Alt Az Celestron evolution

Oui, j'ai pris avec l'option en question !

• J'aime 1

Hello !

commande reçu aujourd’hui de mon côté ! 

Expédition de la Chine vers les Pays Bas puis par UPS depuis les Pays Bas vers la France, TVA et taxes d’importations incluses. 

Premières impressions : 
- bel usinage, tout semble bien fait, les mollettes sont très fluides 
- ils ont bien suivi ma demande de couleurs, très sympa ! 
- emballage propre et efficace
- pas de coffret / boîte fournie pour moi sur le Juwei 17, faudra que je trouve par moi même de quoi la transporter si besoin 

je continue les test ce WE et vous fais un retour dès que possible !

Au programme : l’utilisation d’un 254/1000 + QHY294c (13kg pour le tube) barre de contrepoids à utiliser avec 5kg dessus, on va voir ce que ça donne ! 

IMG_7559.jpeg

IMG_7560.jpeg

IMG_7561.jpeg

IMG_7562.jpeg

IMG_7564.jpeg

IMG_7565.jpeg

IMG_7566.jpeg

• J'aime 2

14 hours ago, tranquiliste said:

J'ai une demande pour vous, si j'achète une monture harmonique, je démarrerai sans autoguidage et je me demandais le temps de pose maxi que je pourrai obtenir. Actuellement je fais des pose de 7" donc passer à 20 ou 30" serait top mais je ne sais pas si c'est possible (j'ai une lunette svbony 503 102ED avec réducteur (focale 571mm) et un canon 650D

Je ferai un essai pour te dire selon ton échantillonnage ce que tu peux faire comme temps de pose. 

• J'aime 1

On 10/18/2024 at 9:29 AM, titou84 said:

Bonjour

est-ce qu'un des heureux propriétaire peut nous en dire plus sur le budget réel à réception (frais de douane et tva) et si on a un retour terrain sur son utilisation photo avec des valeurs de suivi RMS ce serait top.

Merci à vous

Antoine

Juwei 17 + barre de contrepoids : 1000 eur tout compris, j’ai réussi à négocier un peu moins cher en contactant leur commercial sur WeChat

Il y a 7 heures, Argth a dit :

Juwei 17 + barre de contrepoids : 1000 eur tout compris, j’ai réussi à négocier un peu moins cher en contactant leur commercial sur WeChat

belle négociation car sur le site Proxisky, c’est plutôt 1600$ plus les frais…

Modifié par Titophe

Il y a 10 heures, Argth a dit :

Tu aurais dû m'appeler et en prendre deux 😂

Sans plaisanter j'attends vos retours avec impatience 

Il y a 11 heures, Titophe a dit :

belle négociation car sur le site Proxisky, c’est plutôt 1600$ plus les frais…

Attention @Titophe, Argth a acheté la juwei 17, Poxisiky vend des UMI17r et c'est Vision180 qui en a acheté une (voir un peu plus haut)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.