Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis

Cette année 2024  a été quelque peu clémente par rapport à l'an passé, j'ai eu la possibilité de sortir les  filles.

J'en ai également profité pour immortaliser ces moments et les partager avec vous. 

Bon visionnage ;)

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
il y a une heure, polorider a dit :

Ah ouiiiiii, joliiiiie cette vidéo :rolleyes:    Apparemment il fait toujours beau chez toi :lol: Merci pour le partage :pou:

Salut Polorider.

Merci ;)

Depuis mi septembre, c'est mi figue mi raisin, fini le t shirt, short et tong 😅

• Comme je me gausse! 1
Posté

Très sympa la vidéo !  C'est un beau monde , merci pour le partage.  👍👍🙂🙂

Quel soft utilises tu pour les time lapse? Je commence à m'intéresser au sujet mais n'y connais pas grand chose

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Pascal76 a dit :

Très sympa la vidéo !  C'est un beau monde , merci pour le partage.  👍👍🙂🙂

Quel soft utilises tu pour les time lapse? Je commence à m'intéresser au sujet mais n'y connais pas grand chose

Salut Pascal

Merci ;)

Le traitement des images se fait par lot via Rawtherapee car je shoote en Raw.

Quant au Timelapse, j'ai longtemps utilisé VirtualDub mais un moment, cela ne passait plus, pas mal de soucis avec.

Je suis passé depuis sur la version payante de Timelapse tool, j'ai payé 69 euro et je le garde à vie. J'en suis vraiment très content, tu reçois des mises a jour et tout le reste.

Facile à utiliser : après ton traitement des images, tu les colles dans un répertoire, tu ouvres Timelapse tool, tu charges ta séquence, tu as la possibilité de d'ajouter du contraste ou autre comme dans un logiciel de traitement, si j'ai entre 240 et 400 images, je choisis un minimum de 24 images par seconde (pas moins de 24 pour ne pas avoir une vidéo saccadée). si j'ai plus, par exemple 900 images où plus pour une séquence, je choisis 30 images par seconde.

Si la séquence est vraiment longue, aucun souci, tu peux la découper selon tes goûts et les mettre là où tu souhaites lors du montage vidéo.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, Pascal76 a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils,  je vais regarder ça de près 😉👍👍🙂

Avec plaisir, si besoin, n'hésite pas à me solliciter ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.