Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait où on peut acheter ( en Europe de préferénce) des vis moletées pour PO avec filetage Américain :

10-32 × 1/2" ?

Merci d’avance

Posté (modifié)

Ah oui, bien vu un site très complet qui explique bien les différences de filetage  ;)     

Mais entre les normes Kodak, UNC, UNF, etc. c'est compliqué de trouver la bonne vis. Pierro Astro en vend aussi. Je crois que les motos Harley-Davidson utilisent cette visserie.

Capturedcran2024-09-30184400.png.d6b607cbace52b04c324435d17aa912a.png

:b:   :s :cry:

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
Posté (modifié)

Si tu ne trouves pas voici une solution :

-prendre une vis classique plus longue (L=1/2 + longueur de la tête moletée).

-fabriquer une tête seule ou la récupérer sur une autre vis.

-assembler par collage.

Modifié par norma
Posté

Bonjour,

les concessionnaires Harley sont effectivement une ressource. Par contre, les vis moletées ne sont pas courantes sur une moto.

Fabriquer une tête pour vis doit être faisable avec du bois, du plastique, une technique de moulage à base de poudre et colle cyanolit. Les plus équipés feront ça en impression 3D.

Posté (modifié)

J'ai décidé de partir sur des options suivantes:

1.  J'ai contacté Moonlite aux US qui m'avait vendu le PO pour savoir s'il peut me fournir une vis.  J'ai un autre coulant de cette marque donc , en attendant une solution, j'ai emprunté une vis moletée du même type.
  2. Acheter des vis en Angleterre : https://libertybrass.com/products/10-32-male-knurled-thumb-screw  Pas exactement de que je cherche mais elles feront l'affaire et j'ai un ami las bas qui pourrait me les envoyer.
  3. Acheter ces vis sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0C62HKLWM/ref=ox_sc_act_title_3?smid=AKYCJOQIBJJ3W&th=1  Pas vraiment des vis moletées mais le filetage correspond et elles sont acceptables Au pire je pourrais fabriquer des des têtes en impression 3D.
  4. Refaire le taraudage du coulant en M5 et mettre des vis moletées de chez Pierro-Astro.  Un peu risqué.

Je verrai d'abord ce que Ron de Moonlite me répond. J'ai déjà eu des echanges avec lui et il est plutot réactif.

Modifié par Bob755
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,

Sinon, il y a la piste Ali express. C'est là que je commande dorénavant mes vis pour l'astro. en métrique ou pas anglo-saxon. En cherchant bien, il y a énormément de choix (vis moletées ou pas) livrées en 8/10 jours TVA avec le port souvent compris et à des tarifs qui n'ont rien à voir avec certains sites européens qui les achètent en gros en Chine pour les revendent parfois à prix d'or .

Après, c'est une question de philosophie, commander directement en Asie plutôt chez nous ou Amazon, ça...

• J'aime 1
Posté
Le 04/10/2024 à 17:47, AstroMirettes a dit :

Bonjour,

Sinon, il y a la piste Ali express. C'est là que je commande dorénavant mes vis pour l'astro. en métrique ou pas anglo-saxon. En cherchant bien, il y a énormément de choix (vis moletées ou pas) livrées en 8/10 jours TVA avec le port souvent compris et à des tarifs qui n'ont rien à voir avec certains sites européens qui les achètent en gros en Chine pour les revendent parfois à prix d'or .

Après, c'est une question de philosophie, commander directement en Asie plutôt chez nous ou Amazon, ça...

Je commande beaucoup de choses sur AliExpress surtout des composants électroniques et j'ai bien sûr regardé pour des vis moletées avec le filetage que je veux. Malheureusement ils n'ont pas cette taille. Il y a souvent la même chose chez Amazon, parfois un peu plus cher mais livrée le lendemain en Prime.  Celles que j'ai indiqué en point 3  dans un message précédent existent  aussi chez AE

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Wan186 a dit :

Ne pas oublier aussi bricovis! Un super site, avec toute une catégorie "américaine." 😉

Je connais bien  bricovis.  Pas la meilleur qualité mais pas  cher.

Il y a aussi Vis-express.

Modifié par Bob755

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.