Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et je débute en astrophoto.

J'ai débuté ce mois d'août avec mon téléphone (Pixel 7) et un petit trépied sous un ciel bien noir de Haute-Loire (Bortle 2-3), cela a suffi à me transmettre le virus. Voilà deux images que j'ai capté cet été avec ce petit setup :

 

image.thumb.jpeg.629a78e48ea483b522f240c60d7c8ccb.jpeg           image.thumb.jpeg.94697050647d538f301f6fbf722af117.jpeg

 

Je réside à Nice (ciao le ciel bien noir...) mais je reste motivé. 

Ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est la photo de ciel grand angle et paysagère (question de budget), le tout avec un setup nomade.

 

Je me constitue donc mon nouveau setup nomade qui devrait me permettre plus de choses, à cet instant il est le suivant :

- Canon 600d non défiltré

-  Monture Star Adventurer 2i

- Trépied photo léger (à changer : je recherche à trépied SkyWatcher pour SA d'occasion)

 

Je m'intéresse aussi beaucoup au traitement d'images. J'utilise Sequator, Lightroom et Photoshop.

 

Je suis avide de bons conseils !

 

A bientôt et bon ciel à tous !

  • J'aime 4
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Caetsar a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et je débute en astrophoto.

 

J'ai débuté ce mois d'août avec mon téléphone (Pixel 7) et un petit trépied sous un ciel bien noir de Haute-Loire (Bortle 2-3), cela a suffi à me transmettre le virus.

(...)

Je suis avide de bons conseils !

 

A bientôt et bon ciel à tous !

 

Bonjour Caetsar , le Niçois débutant en astro-photographie,   :)
 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, Mon cher
Caetsar, pourrais-tu nous indiquer qui est à l'origine de ta passion pour les  Choses du Ciel ?   :?:   Est-ce un camarade, un voisin, un enseignant, ou quelqu'un de ta famille ?   :?:

Sinon, je ne vais pas te parler d'instruments d'observations astronomiques ou d'astrophotographie car en
ce qui me concerne, à cause de très graves problèmes avec ma vision nocturne, je ne suis hélas plus depuis plusieurs années un “astronome amateur”, mais un très modeste “amateur d’astronomie”.   :(   :(   :( 

Mais rassure-toi : il y a beaucoup d’astronomes amateurs (dont pas mal sont également des astrophotographes) sur ce forum Webastro qui pourront répondre à tes interrogations sur ce sujet.   :)  :)  :)


Si tu désirais savoir ce qu’il y aurait à observer dans la voûte céleste durant l’actuel mois d'octobre 2024 (qui débute aujourd'hui), je te conseillerais de consulter la  « Lettre d’information de l’IMCCE n° 216 » qui concernera ce mois d'octobre 2024, qui va très bientôt paraître (sans doute cet après-midi ou demain) [la prochaine paraîtra début novembre 2024].

L' IMCCE étant “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” (que l'on appelait jusqu'au décret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes), qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'IMCCE, qui concernait le mois d'
avril 2005, tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, astrophotographes, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux Choses du Ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 216 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Enfin, si tu aimais résoudre des énigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un œil aux deux liens Internet suivants qui seraient sans doute très intéressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/
.

N'hésite donc pas à éventuellement y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher Caetsar.   ;)

Cieux clairs à toi, Mon Cher Caetsar.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Posté
Il y a 1 heure, roger15 a dit :

Si ce n'est pas trop indiscret, Mon cher Caetsar, pourrais-tu nous indiquer qui est à l'origine de ta passion pour les  Choses du Ciel ?   :?:   Est-ce un camarade, un voisin, un enseignant, ou quelqu'un de ta famille ?   :?:

Merci pour ton message Roger le Cantalien. Depuis que je suis petit, mon grand-père m'emmenait en marche de nuit et il nous initiait, mes frères et moi, à l'observation du ciel avec de simples jumelles. Désormais c'est avec mon petit frère qu'on observe le ciel du sud de la Haute-Loire quand j'ai la chance de remonter sur la Margeride et que le temps capricieux d'Auvergne (tu connais) permet l'observation.

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais lire les bulletins de l'IMCCE avec attention.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.