Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un très gros stock de batterie lithium 4S 4000mha et 6S 8mha qui me servaient sur des drone que je ne possede plus. Je voudrais les convertir en powerbox. certain d'entre vous on t il déja réalisé ce genre de powerbox.

J'utilise déja un lipo 4S avec un convertisseur USC me permetant de charge ma monture mais l'idée serait d'avoir plus qu'un seul USB.

Merci )tous de vos retours.

Bonne journée

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Du recyclage ! Super idée ;)

Un cahier des charges aide beaucoup pour commencer en général. De quoi avez-vous besoin ? Aussi, quelles sont vos capacités en "bricolage" ?

Aussi, sur quel(s) aspect(s) en particulier auriez-vous besoin d'aide ? Plutôt l'électronique, les références pour l'achat de pièces ou la conception mécanique du boîtier ?

J'ai remarqué par le passé qu'il était difficile voir impossible de combiner plusieurs anciennes batteries. A moins que vous ayez une batterie assez bonne pour couvrir votre besoin en énergie, le projet risque d'être difficile.

Astronomicalement

Posté

Bonjour Alk,

Mon cahier des charges, utiliser les batteries en 4S 3000mhA ou 5mhA ou 6S  5000 ou 8000 mhA en bowerbox USB, mini 4 USB, et un "controleur de lipo" pour quelle ne descende pas trop bas.. Mon niveau en bricolage est pas très elever mais je sais souder, modéliser en 3D et imprimer en 3D 😉 

Petite retour sur mon premier essai, j'ai trouvé sur le net des convertisseurs 5/24v USB, et j'avais un tester/alarme pour batterie LIPO. J'ai donc fait un boitier en impression 3D pour recevoir 2 convertisseurs, et l'alarme. Les deux convertisseurs sont brancher via une prise XT60, et l'alarme via la prise synchro.

en haut l'alarme, et en bas les deux convertisseurs. Cela me permet d'avoir 4 USBs.

J'ai prévu d'en faire un autre avec une prise XT60 pour les plus grosses batteries, les 6S, mais il faut que je me retrouve avant un chargeur car le miens est HS 😉

avec ce premier modele  et une vieille 4S 3000 mhA je tiens avec la monture star adventurer 2i, l'anti buée, la tablette, environ 8h minimum (je ne la vide pas totalement) en sachant que l'antibuée est assez gourmand en jus.

voici l'illustration :

testeur-alarme-batterie-lipo-li-on-life-1-8s.jpg

71mobv4AbvL._SL1200_.jpg

Capture d’écran 2024-10-27 à 17.41.30.png

Capture d’écran 2024-10-27 à 17.41.54.png

Capture d’écran 2024-10-27 à 18.17.33.png

Capture d’écran 2024-10-27 à 18.17.29.png

Capture d’écran 2024-10-27 à 18.17.24.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.