Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je shoot principalement des nebuleuses avec un filtre Antlia NBZ dual-bande et c’est très satisfaisant. Ma prochaine cible étant (M33)  la galaxie du triangle  je me pose la question de laisser ou pas le filtre en place vu que cette galaxie intègre de nombreux amas colorés. Votre avis ?

Posté

si tu veux avoir des galaxie, il faut shooter sans filtre. le filtre fera resortir le Ha de la galaxie, mais va tuer le signal du reste de la galaxie. tu vera plus que le centre, tres peu les bras et les couleurs seront fausses, moches.

Posté

Salut @frazap,

pour les galaxies il ne faut pas de filtre (uv-ir uniquement), ou un filtre anti-pollution si besoin mais qui laissera passer tout le spectre.
ensuite, si tu veux accentuer le Ha tu peux faire une session avec ton NBZ et mixer la RVB avec la Ha OIII.

Posté

Bon ben j’ai essayé cette nuit et effectivement , cela confirme, pour autant c’est pas aussi moche que j’aurai pu craindre. 

43 x 600 secondes 

IMG_2121.jpeg

• J'aime 3
Posté

C'est plutôt sympa quoique le traitement me paraisse "violent" (tout a l'air lissé).

Et dis-toi bien qu'il y a quarante ans, des astronomes français ont eu besoin du plus grand télescope du monde (6 m de diamètre à l'époque) et d'un réducteur spécial à f/1 pour obtenir quelque chose de semblable. D'un point de vue astrophysique, c'est très intéressant.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

comme discuté au dessus, tu as maintenant ta couche Ha pour les nebuleuse de M33. mais aucun details des bras et du centre. Refais une nuit sans le filtre (pose pas plus de 2 min !) et en melangant les 2 tu peux obtenir une super image !

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.