Aller au contenu

Tube planétaire

Marko

Messages recommandés

Il y a 18 heures, apnee44 a dit :

Quelles oculaires utilisez-vous en planétaire ? 

Je ne vais pas lister tout ce que j'ai mais les orthoscopiques de qualité supérieure ne décevront pas.

J'ai acquis quelques Takahashi Abbe récent et anciens avant de les voir disparaître, aucun regret pour l'effort financier sur ces oculaires. Ça tient dans l'expérience de fabrication sur ce type d'oculaire et au contrôle qualité que faisait Taka dessus.

Avec une barlow supérieure en complément on peut tout faire.

Ce n'est pas la seule possibilité, et je vais faire sourire, c'est ce qu'il y avait de mieux en rapport qualité prix chez Takahashi.

Prendre des champs larges ça a du sens en lunaire mais beaucoup moins en planétaire.
Un oculaire à champ élargi ça réduit potentiellement son contraste : difficulté du bafflage.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Bonjour  

200 MM c,est trop petit vu les formats standardisés actuels....ce que dit lyl est exact pour les Newton 200 f5 industriels : jamais vu les ovales blancs de Jupiter avec mon f5 malgré la montee en colimation de mon tube...et l'utilisation d'un filtre bleu..défaut de contraste ! Aussi je me suis rabattu sur un KLetsov VIXEN de 200mm a 15oo euros tout de meme pour enfin les voir nettement à X360 du premier coup lors de la reception...mais des 150 Newton à F8 avec un bon miroir primaire ça doit être possible sans atteindre de telle somme...à voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.