Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

j'avais commencé à la dernière nouvelle lune le requin (LDN1235) et hier soir j'avais droit à une seconde chance. J'ai donc pu ajouter 5h avant l'arrivée des nuages en fin de nuit.

Je cumule donc 9h sur ce requin dans mon centre ville (Bortle 6 je pense)

C'est sans filtre car j'avais ajouté des heures avec L Pro mais c'était franchement pas terrible).

Poses de 60s (j'ai un peu plus poussé : normalement je fais 30s sans filtre) sur Altair 26C au cul de la 76EDPH. Le tout sur l'AZEQ6 et guidage PHD2 + NINA au pilotage.

Pré traitement Siril comme d'hab et Pix en finition (ici juste une montée GHS après blurX et un coup de noiseX)

Pour un ciel de ville, je trouve que ça ressort qd même. Ce n'est clairement pas à la hauteur de certains mais vu mon ciel, je ne sais pas trop si je peux faire mieux même en augmentant les poses. J'ai trouvé ça plus difficile à contraster par rapport aux alentours de l'iris. Je ne sais pas s'il ya une notion de luminosité de ces nébuleuses afin d'essayer d'abord celles qui sont plus faciles !

Demain une nuit claire, je m'essaierais bien aux fantomes de @180Vision qui a sorti un champ vraiment cool sur ce genre d'objet.

A+

Sam

LDN1235RGB_33180s.thumb.jpg.c58198fcebda96a10f21991e86d331dd.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 13
Posté

Cést bien joué pour une cible faible comme ca en ville moyenne.  Il y a pas de zone plus lumineuse que les autres, ce qui fait que c'est difficile d'obtenir un image lumineuse. Tu as du bien gerer tes flats, car le fond de ciel est relativement uniforme, tres dure sur cette cible ou la nebuleuse et au meme niveau que le bruit sur les subs.

Je suppose que sur tes subs tu ne voyais pas la nebuleuse du tout.

• J'aime 1
Posté

Beau résultat,  le genre de cible infaisable en ville, et pourtant la voilà bien définie !  👍👍🙂

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Tiyann a dit :

Jolie photo 👍 va falloir que je l’essaye, ce squale 

il faut, au mieux, quel filtre pour cette cible ? 

Un simple ircut est recommandé.

D'autres filtres plus sélectifs ne vont rien apporter.

Ce sont des nuages sombres, pas de type nébulosités en émission Ha/OIII par exemple.

Pour que ça ressorte il faut poser et aller assez loin en traitement.

Sur les brutes on ne voit rien à part les étoiles.

Pour bien cadrer il faut se repérer aux schéma d'étoiles qui composent la silhouette du requin.

Mais ça reste un beau challenge à faire il m'obsède toujours autant celui là, je l'aurais un jour, je l'aurais...

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Cést bien joué pour une cible faible comme ca en ville moyenne.  Il y a pas de zone plus lumineuse que les autres, ce qui fait que c'est difficile d'obtenir un image lumineuse. Tu as du bien gerer tes flats, car le fond de ciel est relativement uniforme, tres dure sur cette cible ou la nebuleuse et au meme niveau que le bruit sur les subs.

Je suppose que sur tes subs tu ne voyais pas la nebuleuse du tout.

Tu as raison, je ne voyais rien du tout et ça fait peur qd tu lances ta séquence Nina !

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Pour bien cadrer il faut se repérer aux schéma d'étoiles qui composent la silhouette du requin.

Oui. Et grâce aux images sur le forum et NINA, j'ai pu viser le secteur où la tête de requin n'est pas au centre mais un peu sur le bord.

Comme ça on le voit en entier 😉 

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Posté
Il y a 14 heures, sebseacteam a dit :

Sur les brutes on ne voit rien à part les étoiles.

Voilà une brute étirée dans Siril pour illustrer ! Faut vraiment avoir confiance dans les coordonnées qu'on rentre à la main !

Merci pour vos retours sympa 🙂

image.png.dc14bbd0705c69e4c673349a9634f691.png 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.