Aller au contenu

Autoguidage : WC modifiée ou non ?

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ou bonjour ...

Voilà, je viens de recevoir ma Skylux 70/700 pour autoguider mon LX200.

j'ai cru comprendre qu'un SPC900 non modifiée sufirait pour autoguider

1) est ce vrai ?

2) l'etoile guide devra t elle etre assez brillante ?

3) j'ai rien pigé :p , une WC modifiée LP est quasi impérative ?

merci

Posté

Salut,

Depuis que je fais de l'autoguidage, maintenant presque 2 ans, je n'ai jamais utilisé le mode LP de ma webcam, au point que je l'ai viré pour utilisé une toucam pro II. Le fil du port // m'embétait plus qu'autre chose.

Maintenant il faut bien sur que tu puisses avoir suffisament de débattement pour trouver l'étoile guide qui convienne. Les instruments guide que j'utilise ont un diamètre de 100mm dans des anneaux de 125mm, tu vois je n'ai pas non plus une marge énorme.

Si ton instrument guide est fixe alors il te faudra une LP, sinon pas besoin.

Voilou pour mon expérience et tu peux aller voire sur mon site mes étoiles son parfaitement rondes et piquées ;)

@+

Lucien

Posté

merci Lucien pour ton expérience. Ta réponse me rassure dans la mesure ou l'electronique et moi on est pas trop copain, donc, je vais au moins me lancer avec une SPC 900 non modifiée et je verrai bien.

Pifou

Posté

Une autre petite question sur l'autoguidage:

La webcam doit elle être débarassée de son objectif ou peut on le laisser dessus et ainsi continuer pour faire "kikou lol!!" sur msn et autre skype messenger :?:

c'est parce que je me vois mal expliquer l'opération à oeil ouvert au jeune grand père qui vient de m'offrir la webcam pour admirer la rapide croissance de son petit fils repu de lait.

Posté

merci epsi, mais il me semble bien que sur ma quickcam fusion l'objectif n'est pas dévissable !!!

un montage en afocal est il envisageable pour l'autoguidage?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.