Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute et je viens vers vous pour vous demander des conseils.

J'ai acheté en occasion mon premier télescope, un mak127 Perl sur Eq3-2.

En testant le matériel, j'ai l'impression qu'il y a une poussière lorsque je regarde dans le télescope. Cette dernière est présente même lorsque je change d'oculaire donc je suppose que cela vient du télescope.

Lorsque je tourne l'oculaire, la poussière tourne également.

Je ne sais pas d'où cela provient, si c'est grave ou comment palier à ce problème. Avez vous une idée ?

Enfin, lors du transport, une vis dans s'est cassé dans l'embrase du chercheur. Est-ce une pièce facilement remplaçable ou devrais je bricoler ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

PXL_20241003_114040289.jpg

PXL_20241002_185305886.MP.jpg

Posté
il y a 14 minutes, fanaalltid a dit :

donc ce n'est pas sur le miroir.

de toute façon tu ne verrai une poussière sur le miroir une fois la map faite.

pour la vis, il y a de grande chances que ce soit du M4, sa se trouve facilement.

Posté
il y a 34 minutes, fanaalltid a dit :

Bonjour,

Je débute et je viens vers vous pour vous demander des conseils.

J'ai acheté en occasion mon premier télescope, un mak127 Perl sur Eq3-2.

En testant le matériel, j'ai l'impression qu'il y a une poussière lorsque je regarde dans le télescope. Cette dernière est présente même lorsque je change d'oculaire donc je suppose que cela vient du télescope.

Je ne sais pas d'où cela provient, si c'est grave ou comment palier à ce problème. Avez vous une idée ?

Enfin, lors du transport, une vis dans s'est cassé dans l'embrase du chercheur. Est-ce une pièce facilement remplaçable ou devrais je bricoler ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

PXL_20241003_114040289.jpg

PXL_20241002_185305886.MP.jpg

La poussiere est sans doute sur l'optique de l'oculaire dernière lentille ,un petit coup de soufflette et verifier si c'est  parti ou pas 

Posté

Pour les poussieres, il faut les souffler avec une poire ou autre.  ný va pas au doigt, ce sera pire apres qu 'avant. les poussiere quón voit quand on regarde le cel sont au niveau du porte oculaire. donc sur une piece dans la zone, filtre, devant, derriere ou dans l'oculaire.

Pour la vis ou tu cherche quelque chose de semblable en magazin de bricolage, ou tu láchete sur une boutique astro sur internet, mais ca coutera les8 euros de port en plus...

Posté
Le 28/07/2022 à 16:55, Alhajoth a dit :

Merci pour vos retours 🙏

Pour la vis c'est noté, je vais tenté de dégager le morceau de vis coincé pour commencer.

Pour la poussière, j'ai essayé de changer d'oculaire et la poussière est toujours présente. Idem, peu importe la mise au point c'est présent j'ai l'impression. J'ai tenté de souffler au niveau du renvoi coudé mais cela n'a pas eu d'impact. Je regarderai au niveau du porte oculaire en rentrant car je pense ne pas avoir vérifié à cet endroit. 

Ci joint une vidéo si ça peut vous aider à localiser le problème. 

Posté

Un truc qui fonctionne bien la plupart du temps pour les oculaires, sur des poussières persistantes.

Tu tiens l'oculaire a l'entrée du tuyaux de l'aspirateur, tu bouche les prise d'air avec tes doigt.

Comme ca pas besoin de toucher au lentilles.

Je le fais sur les petits oculaire au coulant 24.5, ca nettoie net et précis la plupart du temps.

Mon aspi c'est un Bosch, ca arrache.

Une fois j'ai mal tenu, et l'oculaire est partie dans le sac.

La j'ai du retoucher au lentilles 

• Comme je me gausse! 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.