Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

Après deux ans d'arrêt d'astrophoto pour cause de déménagements à l'étranger et en France. J'ai pu reprendre l'astrophoto à l'occasion d'une pause bien méritée dans ma carrière. 

Ce fut l'occasion pour moi de reprendre en douceur les méthodes d'astrophoto et le matériel. 

Je vous présente NGC 6820/6823 dans la constellation du petit renard. 

Equipement

- 80 ED  Skywatcher

- Lunette Svbony 50mm de guidage via une ASI120mm

- 71 poses de 180s via une ASI533mc

- Filtre L-Enhance 

Je sais que j'atteint pas du tout les 3 sigmas recommandés, j'ai 1.50 sigma seulement et pour les atteindre il faudrait que je fasse des poses de 6 minutes :o. Je ferais des tests pour faire un joli tableau afin de bien choisir le temps de pose mais ce sera pour plus tard ;) ! 

Voilà l'image en HOO

HOO_V2.thumb.png.c0bb85827acefb2a14f242ce5bcacf44.png

Modifié par Kains1
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 4 heures, Celebrinnar a dit :

Jolie prise !!

Au niveau des couleurs, je trouve la dominant bleu un peu trop présente.

Une surpression du bruit vert serait pas mal, je pense 

jolie photo 👍

• J'aime 3
Posté

Merci beaucoup ! 

Oui j'ai choisi une cible pas évidente du tout et comme j'ai perdu un "peu" la mémoire sur le traitement vu que je suis en train de tout reprendre à zéro. C'est pas si facile que ça à traiter :) ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.