Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu faire une série de flat pour compléter mon shooting d'avant hier.

Le setup est évidemment resté en l'état.

Lorsque je refroidi la cam, des défauts apparaissent dès que je passe sous la barre des 0 degrés. Le setup est à la maison. Le shooting initial ne présentait pas ce défaut...

Avez-vous une idée ?

La cam est une asi 071.

Merci !

Screenshot_20241004-115427.png

Posté

Bon, finalement j'ai résolu le PB en attendant. J'ai laissé la cam à -10 et au bout d'une heure j'ai pu faire de beaux flats :)

Je ne sais pas car j'avais activé la résistance chauffante du hublot.

Posté
Il y a 2 heures, hallam a dit :

Je ne sais pas car j'avais activé la résistance chauffante du hublot.

Par temps froid,  si l’intérieur est chaud et l’extérieur froid (et inversement, ç depend où on se place :) ), on a de la condensation sur les vitres.
donc à mon avis c'est bien de la condensation.

Posté

Perso , je fais mes flats à température ambiante. Il n'y a que les darks et les offset à température de prise des brutes .

Par contre oui ça ressemble bien à de la condensation  , j'ai eu le cas un soir ou j'ai refroidi la caméra trop vite 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.