Aller au contenu

Des nuages passent...

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens,

aujourd'hui, je vous livre une vidéo d'un halo qui évolue à mesure que les nuages défilent. J'ai fait une pose de 10 s toutes les 30 s pendant 34 minutes.

C'est fait avec le Sigma 18-50 EX f/2,8 fermé à 4. 10 s à 800 ISO avec le 350D. Du matos de pauvre :be:

Voici une image fixe :

071129_7368.jpg

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071129_7368

et l'animation en GIF :

071129_7323-90.gif

J'ai fait la même animation en plus grand (600x400) en Flash. C'est là :

http://www.pixheaven.net/geant/071129_7323-90.html

A bientôt. Kénavo !

Posté

La preuve qu'on peut faire de jolies choses quand les nuages sont là.

Bravo pour l'animation et le cadrage avec l'arbre d'automne, j'adore.

Posté

super sympa cette animation Lolo! bravo, je suis fan de tes postes!! ;)

pourrai m'expliquer comment tu fais une telle animation (j'ai compris la pratique, 1-2 image par minutes... mais quel logiciel utilise tout pour les mettre bout à bout?)

ca fais un moment que je voudrais faire des anim mais je sais pas comment m'y prendre!

derniere chose aurrai tu une brute avec cet objectif à nous montrer, je voudrai voir ce qu il vaut dans les coins? merci!

Posté
super sympa cette animation Lolo! bravo, je suis fan de tes postes!! ;)

C'est donc que tu es homme de goût. Je te félicite :be:

pourrai m'expliquer comment tu fais une telle animation (j'ai compris la pratique, 1-2 image par minutes... mais quel logiciel utilise tout pour les mettre bout à bout?)

J'utilise Image Ready, un logiciel qui s'installe en même temps que Photoshop. Dans Image Ready, tu cliques sur "fichier" puis "importation" puis "dossier comme images...". Là, le logiciel charge toutes les images du dossier et les mets sur des calques superposés dans le même fichier. En même temps, il crée une animation montrant successivement chaque calque. Et c'est fait !

Après tu sauves GIF "enregistrer une copie optimisée sous..." ou tu exportes en Flash "Exportation" puis "Macromedia Flash bidule". D'autres questions ?

derniere chose aurrai tu une brute avec cet objectif à nous montrer, je voudrai voir ce qu il vaut dans les coins? merci!

Hummm, t'es un gourmand toi !

Alors, va sur cette page pour voir les coins, le milieu et compagnie pour une image avant et après passage par DxO :

http://www.pixheaven.net/dxo_8-2.php

... et si tu cliques sous l'image sur "Télécharger ces images avant et après traitement", tu obtiendras un fichier ZIP contenant une brut convertie sans amélioration et sauvée en JPG et sa version traitée en JPG aussi

De quoi être rassasié. Cet objectif est bien bon. En astro, je l'utilise toujours à pleine ouverture, sauf si il y a assez de lumière.

C'est bon là ? :rolleyes: Bonne après-midi.

Posté

Salut à tous,

Encore bravo Lolo le Glazic!

ben dit donc, j'avais pas vu ce halo, disont qu'avec le temps en ce moment je ne shoot pas alors...

Au fait en parlant de caillou, tu ne voulais pas comparer nos deux bêtes? Si tu veux je te l'envoie demain soir.

A pluche.

Posté
ben dit donc, j'avais pas vu ce halo, disont qu'avec le temps en ce moment je ne shoot pas alors...

Oui, avec l'âge on se ramolit. En plus, avec ces soirée fraiches, tout ça... ;)

Au fait en parlant de caillou, tu ne voulais pas comparer nos deux bêtes? Si tu veux je te l'envoie demain soir.

Oui, je veux bien. Fais péter cousin ! Merci mignon !!!

Ar wech all.

Posté

Je pense même que le vrai pauvre il n'a pas de Canon EOS digital du tout, il doit avoir d'autres priorités...:confused:

Très jolie photo cependant et animation très sympa! ;)

Amitiés,

Erwan.

Posté

Oui, le terme matos de pauvre était provocateur, car les pauvres n'ont rien, c'est à ça qu'on les reconnait.

Mais un 350D et un Sigma sur un trépied, ça fait pauvre à côté d'un 40D avec un Canon 85mm ouvert à 1.8 sur une monture Losmandy...

Posté
Oui, le terme matos de pauvre était provocateur, car les pauvres n'ont rien, c'est à ça qu'on les reconnait.

Mais un 350D et un Sigma sur un trépied, ça fait pauvre à côté d'un 40D avec un Canon 85mm ouvert à 1.8 sur une monture Losmandy...

Oui, tu as tout à fait raison Lolo, tout est relatif! :be:

Et un 40D avec un 85mm f1.8 fait ridicule à côté d'un 1DMk3 avec un 85mm f/1.2; ce dernier étant une pitié à côté d'un Hasselblad H3-D39 avec un 100mm f/2.2! :be::D

Bref, heureusement que tout cela n'est pas indispensable pour réaliser de bien belles images.

Encrore bravo pour la capture de ce joli halo, je suis fan!;)

A plus,

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.