Aller au contenu

Chercheur: changement ou pas ????

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

Actuellement sur le C8 il est equipe par un chercheur 6 X 30 .... j aurai bien envi de le changer par un 9 x 50 est ce une bonne idée ou pas ??? je fait que du planetaire pour l instant .....

le débat est ouvert:)

Posté

Le chercheur 9x50 est fort sympathique et confortable. Par contre si tu ne fait que du planétaire, là l'utilisation n'est pas justifiée.

Si tu t'orientes vers le ciel profond, là c'est trop fort un 9x50....

Olivier

Posté

Pas du tout d'accord !

Si le 6x30 n'est pas terrible (celui que j'avais sur mon C8 orange était de cette catégorie), passer à un 8x50 (ou un 9x50) permet d'amener à coup sur une cible au centre du champ ... quelque soit le grossissement utilisé sur le C8 (en tout cas ca marche à x280).

De plus, en environnement urbain, passer au 50mm permet de "voir" uranus et neptune dans un champ d'étoiles ... ca aide !

J'ai JAMAIS réussi à trouver ces deux planètes lointaines avec le mak (et un point rouge c'est vrai) alors qu'il m'a fallu moins de 5' avec un 7x50 !

Posté

je plussoie le 9 x 50, et si déplacement en campagne, pourquoi pas un point rouge ;)

Posté

le pont rouge je n aimes pas tellement comme systeme ayant essaye sur d autre objet ... lors de parti de chasse ... je prefere utiliser le clasique ... a premiere vue je pensai que vous n etes pas contre un 9 x 50

Posté

bonjour,

étant vieux C8phile en environnement urbain je partage l'avis de patry; je ne vois pas grand chose dans le chercheur d'origine 6x30...je crois bien que je vais m'offrir un nouveau chercheur à Noël :p

Posté
on se regroupe pour l achzt du chercheur ils vont peut etre nous faires un prix ...... humour

j'en ai un neuf à vendre de 9x50 avec le montage !:be:

Posté

Je n'ai jamais trouvé que la recherche des planèes proches soient difficile même avec un 6x30....mais Neptune et Uranus, je n'y avais pas pensé....

Posté

Si tu ne fais que du planétaire pour l'instant, il n'est pas utile de changer de chercheur (je suppose que tu ne parles pas d'Uranus et Neptune.... même si c'est du planétaire, ça se rapproche plus du ciel profond qu'autre chose)

Par contre, si tu comptes pointer des objets du ciel profond, un nouveau chercheur peux effectivement t'aider, même s'il n'est pas totalement indispensable.

Posté
heu combien ton chercheur et c est pour un C 8 ?

65 ! il est neuf il vaut 120

regardes dans les PA à celestron c5+ et accessoire il est monté sur le c5 et tu as une photo !

le support est fait pour un c8 !! sur le c5 il y avait un vide de chaque coté de celui ci du coup je l'ai viré )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.