Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Tout se perd.

Auparavant, quand tu commandais une bricole chez astroshop, t'avais droit à un petit minuscule paquet de crocos haribo dans le fond du colis. C'était même la raison principale pour laquelle tu commandais là-bas.

Maintenant, plus rien.

Quelle époque.

C

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Posté (modifié)
il y a une heure, chrismlt a dit :

t'avais droit à un petit minuscule paquet de crocos haribo dans le fond du colis.

Il me semble qu'il y avait des " nounours" aussi....? ;)

J' ai commandé assez régulièrement chez eux ces dernières années ,et en effet , c'était pas systématique, et la coutume semble avoir disparue...

Je suis néanmoins plus attentive à la qualité de l' emballage... ça se " ballade" souvent dans la boîte avec un morceau de plastique gonflable souvent à moitié à plat...

Allez,... un clin d'oeil au " grand Jacques..."

Screenshot_2024-10-06-11-06-54-578_com.android.chrome.jpg

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bon dimanche, Ma Chère Lune Cendrée,   :)

Ah !... Merci de nous replonger dans le charmant univers chansonnant de
mars 1964 où le Grand Jacques Brel nous interprétait "Les Bonbons".   :wub:   :wub:   :wub:

s-l960.webp

Mais, sais-tu qu'en 1967 Jacques Brel en a enregistré une nouvelle version ?   :?:  :

« Je viens rechercher mes bonbons,
Vois-tu Germaine, j'ai eu trop mal,
Quand tu m'as fait cette réflexion,
Au sujet de mes cheveux longs...
La rupture bête et brutale,
Je viens rechercher mes bonbons...

Maintenant je suis un autre garçon,
J'habite à l'Hôtel Georges Vé,
J'ai perdu l'accent bruxellois,
D'ailleurs, plus personne n’a cet accent-là,
Sauf Brel à la télévision,

Quand père m'agace, moi je lui fais  : "Zot ! ",
Je traite ma mère de névropathe,
Faut dire que père est vachement bath,
Alors que mère, est un peu snob,
Mais enfin tout ça hein, c'est le conflit des générations,

Et tous les samedis soir que je peux,
Germaine, j'écoute pousser mes cheveux,
Je fais "glou glou", je fais "miam miam",
Je défile criant : "Paix au Vietnam ! ",
Parce qu'enfin, enfin, j'ai mes opinions !...

Mais c’est ça, votre jeune frère,
Mademoiselle Germaine ?,
Mmm...  C'est celui qui est flamingant ? Mmm...,
Je vous ai apporté des bonbons...   »

s-l960.webp

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
  • J'aime 3
Posté
Il y a 2 heures, Lune cendrée a dit :

avec un morceau de plastique gonflable souvent à moitié à plat...

Tiens , d'ailleurs , une bonne idée...remplacer ça par un calage antichocs avec des " fraises 🍓 Tagada"....:be:

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 3 heures, chrismlt a dit :

Auparavant, quand tu commandais une bricole chez astroshop, t'avais droit à un petit minuscule paquet de crocos haribo dans le fond du colis. C'était même la raison principale pour laquelle tu commandais là-bas.

Tu parles à qui ? ;)

Posté
Il y a 2 heures, Lune cendrée a dit :

Il me semble qu'il y avait des " nounours" aussi....? ;)

J' ai commandé assez régulièrement chez eux ces dernières années ,et en effet , c'était pas systématique, et la coutume semble avoir disparue...

Je suis néanmoins plus attentive à la qualité de l' emballage... ça se " ballade" souvent dans la boîte avec un morceau de plastique gonflable souvent à moitié à plat...

Allez,... un clin d'oeil au " grand Jacques..."

Screenshot_2024-10-06-11-06-54-578_com.android.chrome.jpg

Ah ça c’est bon!!!!! J’adore Brel!! ( Amsterdam, les marquises, ces gens là….tout en fait :D ) . Je suis un très vieux con!! Enfin pas si vieux mais je compense avec la connerie…. Je bricole encore avec du bois et de l’alu sur des plans fait sur papier :D ( j’essaie de me soigner mais j’arrive pas bien à avaler les cachets de fusion360  😕 )

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, adamckiewicz a dit :

Ah ça c’est bon!!!!! J’adore Brel!! ( Amsterdam, les marquises, ces gens là….tout en fait :D ) . Je suis un très vieux con!! Enfin pas si vieux mais je compense avec la connerie…. Je bricole encore avec du bois et de l’alu sur des plans fait sur papier :D ( j’essaie de me soigner mais j’arrive pas bien à avaler les cachets de fusion360  😕 )

Bon dimanche Adamckiewicz,   :)

Puisque tu nous déclares adorer
Jacques Brel ( Amsterdam, les marquises, ces gens là…. tout en fait :D ) je suis assez surpris que tu n'aies pas mentionné une chanson, que je trouve assez humoristique de lui, qui date de 1962 : "Les Bourgeois".

4683014775.jpg

Quand on écoute attentivement, en les comparant, les paroles du premier et du troisième couplet de cette chanson, on constate que six ans avant les événements de mai/juin 1968, le Grand Jacques évoquait les jeunes étudiants de mai 1968 et ce qu'ils sont devenus quelques décennies plus tard...   ;)

« Le cœur bien au chaud,

Les yeux dans la bière,
Chez la grosse Adrienne de Montalant,
Avec l'ami Jojo,
Et avec l'ami Pierre,
On allait boire nos vingt ans...
Jojo se prenait pour Voltaire,
Et Pierre pour Casanova,
Et moi, moi qui étais le plus fier,
Moi, moi je me prenais pour moi...
Et quand vers minuit passaient les notaires,
Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans",
On leur montrait notre cul et nos bonnes manières,
En leur chantant :
Les bourgeois, c'est comme les cochons,
Plus ça devient vieux, plus ça devient bête,
Plus ça devient vieux, plus ça devient c... 
(...) 
Le cœur au repos,
Les yeux bien sur terre,
Au bar de l'hôtel des "Trois Faisans",
Avec maître Jojo,
Et avec maître Pierre,
Entre notaires, on passe le temps...
Jojo parle de Voltaire,
Et Pierre de Casanova,
Et moi, moi, moi qui suis resté le plus fier,
Moi, moi je parle encore de moi...
Et c'est en sortant vers minuit, Monsieur le Commissaire,
Que tous les soirs, de chez la Montalant,
De jeunes "peigne-culs" nous montrent leurs derrières,
En nous chantant :
Plus ça devient vieux, et plus ça devient bête,

Disent-ils, Monsieur le commissaire...,
Les bourgeois,
Plus ça devient vieux, et plus ça devient c... 
».

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif
Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Tout ce qui était bien se perd. 🥶

Tout ce qui est nul ce développe beaucoup.🚀

J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit "quelle infortune"
Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude"
"De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
Je n'ai pas grand chose à te dire
Et pas grand chose pour te faire rire
Car j'imagine toujours le pire
Et le meilleur me fait souffrir
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas, ah-ah-ah

J'apprends les accords à mon petit fils. 14 ans.

Jusqu'ici, il ne voulait pas entendre parler de musique.

J'ai réussi à lui fourguer un synthé technics très bon du reste, et il joue toute la journée !!!

Donc déjà il accepte d'apprendre les accords. Après....

Et monter des gammes.🎹🎹

Salutations

🍎🍐

Oui, pommepoire c'est moi. C'est mon pseudo ici et là car ça me représente bien. 

Ne lisez pas ce qui suit, c'est juste pour faire un test de mon clavier d'ordinateur.

## La Novlangue et les 7 Piliers de la Tyrannie Dans "1984" de George Orwell, la novlangue est un outil central du contrôle social, s'inscrivant dans les sept piliers de la tyrannie. Chaque pilier contribue à renforcer le pouvoir du Parti, et la manipulation du langage est essentielle pour maintenir cette domination. ###

1. Contrôle de l'Information La novlangue joue un rôle crucial dans le contrôle de l'information. En limitant le vocabulaire et en modifiant les significations des mots, le Parti peut contrôler ce qui est dit et pensé. Les citoyens ne disposent pas des mots nécessaires pour exprimer des idées critiques ou pour remettre en question le régime. Par exemple, en supprimant des termes comme "liberté" ou "rébellion", le Parti empêche toute discussion sur ces concepts. ###

2. Surveillance Omniprésente La surveillance omniprésente, symbolisée par les "télécrans", est renforcée par la novlangue. En instillant une peur constante d'être surveillé, le Parti incite les citoyens à s'auto-censurer, même dans leur langage. La novlangue devient ainsi un moyen d'éliminer toute pensée subversive avant même qu'elle ne soit formulée. ###

3. Langue Manipulée La novlangue elle-même est un pilier de la tyrannie, car elle est conçue spécifiquement pour manipuler la pensée. En réduisant le vocabulaire et en simplifiant les structures linguistiques, le Parti rend difficile l'expression d'idées complexes ou critiques. Cela crée une population incapable de conceptualiser des alternatives au régime en place. ###

4. Répression Psychologique La manipulation mentale à travers la novlangue contribue à la répression psychologique. Les citoyens sont contraints d'accepter des contradictions (comme "la guerre c'est la paix") et d'abandonner leur logique individuelle. Cette forme de contrôle psychologique renforce l'autorité du Parti et empêche toute forme de résistance. ###

5. Propagande et Culte du Chef La novlangue est également utilisée pour diffuser la propagande et maintenir le culte du chef. Les slogans simplistes et répétitifs sont conçus pour être mémorisés facilement, créant une acceptation passive des idées du Parti. L'adoration du Grand Frère est renforcée par un langage qui efface toute individualité et toute pensée critique. ###

6. Guerre Permanente Le ministère de la Paix utilise la novlangue pour justifier un état de guerre permanent. Les termes employés minimisent l'impact émotionnel des conflits et rationalisent les privations de liberté. En utilisant un langage déshumanisé, le Parti maintient le contrôle sur les perceptions des citoyens concernant la guerre et ses conséquences. ###

7. Terreur et Répression Enfin, le ministère de l'Amour utilise la novlangue pour dissimuler ses méthodes répressives derrière un vernis de légitimité. Les termes associés à la torture et à l'endoctrinement sont camouflés sous un langage qui évoque l'amour et la protection. Cela crée une dissonance cognitive chez les citoyens, qui peuvent avoir du mal à associer ces pratiques avec leur réalité. ##

Conclusion La novlangue est bien plus qu'un simple outil linguistique dans "1984" ; elle est intégrée dans chaque pilier de la tyrannie décrite par Orwell. En manipulant le langage, le Parti parvient à contrôler non seulement l'information mais aussi les pensées et les émotions des citoyens. Ce mécanisme complexe souligne l'importance du langage dans le maintien du pouvoir autoritaire, offrant une réflexion pertinente sur les dangers d'une manipulation linguistique dans nos sociétés contemporaines.

Modifié par Pommepoire
Posté

Je viens de me rendre compte que ce que je prenais pour des nounours dans les colis ce n'était pas des nounours mais des trucs expansés pour calage. Du coup j'ai changé mes appréciations dans les évaluations pour les mettre plus en accord avec mes boyaux du ventrou.. .

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 22 heures, alaindumercantour a dit :

Je viens de me rendre compte que ce que je prenais pour des nounours dans les colis ce n'était pas des nounours mais des trucs expansés pour calage.

Il se fait des "chips" de calage à base d'amidon, donc elles peuvent être comestibles. C'est probablement moins mauvais pour les dents, mais le goût est vraiment fadasse.

Mais pourquoi ceci me rappelle-t-il irrésistiblement cela : https://www.legorafi.fr/2015/06/11/sans-gluten-sans-sucre-sans-huile-et-sans-lactose-le-gateau-minceur-etait-en-fait-un-bout-de-carton/

?

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.