Aller au contenu

Ma bulle à moi

houme16

Messages recommandés

Je me suis essayé sur ngc 7635 

Au 150/750 sur heq5 avec l'asi071mc pro à-10° gain 90 filtre l enhance 

65 poses de 300s 

Sans dof pour le moment .

r_bkg_labullengc7635_stacked.thumb.png.942ebf901b83ddf1d7a30d3977eec511.png

Modifié par houme16
  • J'aime 13

Avec les DOF et un champ plus large, la 2emem doit etre meilleure, mais tu a trop assombrie ta photo au traitement, ou alors en poussant les noirs, ou en poussant le contrast.

Remonte le fond de maniere a ce qu'il devienne a peine visible, genre gris foncer, mais pas noire, et tu vera plein de nebulosités en plus apparaitre.

Voila ta photo V2, mais le jpeg est tres compressé, avec le tif on ferait du meilleur boulot.

image.thumb.jpeg.e1a48d129c3e3ed13a17705b1f2ff17d.jpeg

Merci à tous .

Oui je trouve bizarre moi aussi qu'elle soit plus bruitée avec les dofs. 

Je n'ai pas du appliquer le même traitement et en même temps je suis pas trop doué à ce niveau :p . 

Je m'entraîne pour y arrivé .

Belle bulle, comme les autre, la V1 est mieux je trouve, plus douce, moins bruitée.

Il y a 13 heures, houme16 a dit :

Je m'entraîne pour y arrivé .

Il faut y aller par petites touches, ne pas essayer de vouloir à tout prix des nébulosités là où il n'y en a pas, ne pas chercher à avoir un ciel noir, comme le dit ant-1 si tu fais remonter le ciel, tu va avoir un paquet de Ha qui va remonter en même temps.

ta camera a un bruit de lecture relativement élevé, si tu veux des nébulosités faibles plus "propres", moins "granuleuses" il faut plus de temps total (les 300s unitaires ont l'air suffisantes vu que sur ta V1 le bruit est peu présent).

@Tyler c'est bien pour ca que je m'exerce au traitement,  pour arriver à sortir quelque chose de sympa .

Pour le temps d'exposition,  j'essaierai de la refaire à 10 min pour voir la différence. 

Étant en poste fixe , c'est un peu plus facile 

Il y a 10 heures, houme16 a dit :

Pour le temps d'exposition,  j'essaierai de la refaire à 10 min pour voir la différence. 

je disais l'inverse, ton temps unitaire à l'air suffisant, c'est le temps global qu'il faut allonger.

il y a 9 minutes, houme16 a dit :

Mais j'essaierai quand meme à 10 min pour voir 

vois déjà si une brute noie le bruit de lecture. (regle des trois sigmas par exemple).
si c'est bon, pas besoin de poser plus. Il vaut mieux empiler plus de poses pour avoir un meilleur SNR final.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.