Aller au contenu

Nuit du 27 au 28 Novembre 4h00 d'astro

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Ca y est, enfin une nuit potable ou j'eai pu me faire plaisir et quel plaisir puisque la soirée astro à durer 4H00 !!!!

Mon voisin, à qui j'ai vendu mon 130, voulait voir un peu comment tout cela marché (il débute). Donc de 22h30 à 0h10 explications et surtout Observations !!!!!

Pour sa premiere nuit nuit astro il a vu Mars, la Lune, M42, M45, M31 et le double amas de persée.

Une fois finis les cours et mon élève au dodo :p, j'ai commencé les acquisitions.

La turbu etait bien présente, bcp d'hulidité, et 2°C :b::b:

Voici Mars pour commencer

200/1000 barlow X3 télévue filtre IR-UV cut (c'etait son bapteme) et SPC 900

Je suis assez content du filtre pour une premiere, puis vu la turbu je suis content du résultat

Traitement iris

340688.png

Peut etre un peu foncée non ??

Ensuite direction la lune et la mer du nectar Qui est au terminateur.

200/1000, barlow X3, filtre IR-UV cut (c'est juste que j'avais oublié qu'il etait là :p) et SPC 900

Traitement Iris

340689.png

Et pour finir la honte de la soirée, M1

50 poses de 20s à 1600 zozo sur la 80ED

Il y a un soucis avec ma baque T2 qui m'a fait une rotation de champ sur 45 poses (pb de vis je pense) et je crois eme sur toute les autres mais c'est plus faible.

Mais bon elle a le mérite d'etre la ma PREMIERE M1

340686.png

Voili Voilou !! Faites vous plaisir maintenant :p

CRITIQUEZ !!!

A pluche

Posté

Hello!!

Bon moi étant un petit débutant je vais pas critiquer mais seulement de féliciter!!! Car Mars vraiment bien!! Mais celle de la lune la je suis epoustouflé!!! J'ai encore du boulot!! lol

Bravo à toi!!!

Sébastien

Posté

4H d'astro et 3 img !!! ben c'est un bon rendement, moi en general je fais 4h pour 1 objet ;)

mars toute petite, mais toute mimi, avec du details (fais un recalage de la couche bleue)

la mosa lunaire, rien a dire c'est nickel, et m1 assez rare de la voie en champ large, mais le manque de pose ce fait ressentir !!!

Posté

Belles images Astro bibi,

La Lune très belle, M1 avec un temps de pose plus long aurai "donné".

Mars est très belle mais dommage que tu ne grossisse pas plus, a-tu essayer des tubes allonge pour augmenter l'amplification, avec une Televue c'est une soluss. ;)

Posté

Pas mal tout ça! Je pensais qu'une barlow 3x grossisait + sur un 200/1000 parcontre, c'est pris au foyer? La lune est vraiment superbe, ya vachement de details!

Posté

Daniel

Mars est très belle mais dommage que tu ne grossisse pas plus, a-tu essayer des tubes allonge pour augmenter l'amplification, avec une Televue c'est une soluss

Non je crois que j'en ai un mais au coulant 50... vaut mieux un 31.75pour perdre moins de lumiere non ??

J'aimerais aussi me mettre à la projection par oculaire mais idem quel matos il faut ??

Lulustre

parcontre, c'est pris au foyer?

Euh vi la barlows est au foyer

A pluchce

Posté

Sympa ces images, bravo ;)

Un penchant pour la mosa, mais Mars est pas mal et alors pour M1, fallait oser a l'Apn

Posté
Daniel

Non je crois que j'en ai un mais au coulant 50... vaut mieux un 31.75pour perdre moins de lumiere non ??

J'aimerais aussi me mettre à la projection par oculaire mais idem quel matos il faut ??

Lulustre

Euh vi la barlows est au foyer

A pluchce

La barlow que tu utilise: c'est celle-la ?

http://www.televue.com/engine/ProductImagePop.asp?ItemCode=BLW-3125&ItemDesc=3.0x Barlow 1¼”

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.