Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Félicitation un setup classique sous un bon ciel et du travail : le résultat est à la hauteur cette image est superbe même si je  ne suis pas fan du sur-boost de couleur.

A+

• J'aime 1
Posté

@joker0247, @Pascal76, @Raphael_OD, @iserois, @fdudu merci pour vos messages qui font plaisir à lire 😊

Ce fut un projet un peu fou que seul le remote permet de réaliser. Si on m'avait dit il y a un an que je poserai 192h sur un champ du ciel, je ne l'aurai pas cru. Mickael a eu la partie difficile du pré-traitement. Je vous laisse imaginer la masse de données à télécharger depuis l'Espagne et à traiter pour arriver aux masters qui sont composés chacun de 4 tuiles. J'ai passé ensuite 15j sur le traitement de l'image et ce doit être la V5 ou V6 que j'ai posté. Mais le travail en équipe est une aventure extraordinaire et cela permet de repousser ses limites et connaissances en traitement. J'utilise depuis peu Photoshop en + de Pixinsight et cela apporte vraiment au résultat final:

Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler l'image au début, voici une version réalisée vite fait sur Pixinsight afin de voir à quoi ressemblait le champ (autostrech sur les couches et utilisation de pixelmath pour réaliser un HOO basique):

HOO.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.