Aller au contenu

Site AIP.... Avis !

pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

Étant grand débutant dans Pixinsinght, je souhaiterais savoir si les tutos sur Pix d'AIP sont conseillés pour les débutants ou si il faut être d'un niveau expérimenté ? 

Merci 

Tu as de nombreuses vidéos de tout niveau, un Discord AIP qui peut aider aussi.
Néanmoins une source fiable d’apprentissage est le forum Pixinsight original aussi (en langue US) et Youtube en cherchant le sujet de ta demande dans les nombreuses vidéos disponibles.

Je te conseille vivement de faire ton pré traitement en manuel dans un premier temps ce qui te permettra de te familiariser avec l'interface puis de regarder les process HistogramTransform et ScreenTransfertFonction et Curves (60% de tout un process d'imagerie).

A+

Hello @pyrou61

Je ne connais pas le site AIP mais je te conseille tout particulièrement la chaine youtube officiel de Pixinsight (https://www.youtube.com/@PixInsight). Les vidéos sont courtes, ciblés et très bien réalisé.

Concernant le prétraitement manuel. je ne suis pas  du même avis que @Raphael_OD. Contrairement à ce qu'on lit parfois WBPP n'est pas du tout une boite noir: il communique au contraire très bien ce qu'il fait et c'est une porte d'entrée parfaite pour comprendre et acquérir les bonnes pratiques de la calibration et du prétraitement en général. Suivre aveuglément un tuto pour prétraiter à la main n'est pas une meilleure approche à mon sens.

C'est surement parce que je viens de la CCD depuis l'audine ;)

il y a 12 minutes, nico1038 a dit :

Suivre aveuglément un tuto

bah j'ai pas dit ça 😄

Modifié par Raphael_OD

il y a 15 minutes, Raphael_OD a dit :

bah j'ai pas dit ça 😄

En effet mais quelle est l'alternative quand on débute?