Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

parti le 28/09 pour 2 semaines d'astronomie en Périgord vert, dans un lieu-dit dépourvu de pollution lumineuse, je rentre demain vu la météo catastrophique. Une première soirée engageante mais gros bug de Kstars qui m'empêche  de faire quoique ce soit. La correction arrive au matin, trop tard ! Ensuite, deux demi nuit seulement en 8 jours.  70 poses sur le Sorcier. Deux jours ensoleillés et donc des photos du Soleil ! Paradoxal !

Va falloir envisagé de s'adapter: radio-astronomie, belote ou autre ? Car je pense que ça ne devrait pas s'améliorer dans le futur proche au contraire.

MAK180 SW + ASI533MC

Firecapture 2.6 Linux, film de 1000 images, 100 images retenues, Autostkker3!, Registax6, Gimp.

PS: le samedi soir de mon arrivée j'ai fait la mise en station de mes deux setups, CP et planétaire. Pour ce dernier, règlage avec boussole, inclinomètre et viseur polaire. Lorsque je l'ai utilisé en visuel un soir, je suis resté bouche bée: toute les cibles visées, M13, Andromède, Saturne, Albiréo, tombaient pile poil au milieu de l'oculaire. Et je pouvais revenir une heure après, toujours au centre. C'est sans doute la première et dernière fois que ça m'arrive ! Complètement dément !

Soleil_Tartou_éàé'1005_123918.jpg

• J'aime 7
Posté

Salut Robert,

Cela fait trois jours que je suis arrivé en Périgord Noir, pour la météo je savais que cela allait être compliqué, et je suis servi, et je n'ai encore vu ni étoiles ni soleil (j'avais prévu le coup et emmené un Quark), et j'ai l'impression que cela va durer...

En attendant on s'occupe en visitant grottes et châteaux, et en faisant honneur à la table... 🙂 

Cordialement, Stéphane

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Effectivement l'astronomie s'est transformé en gastronomie. On vient de rentrer d'une crêperie bretonne. Samedi c'était taverne et côte de boeuf. Un membre avec ses talents de cuisinière nous a régalé.

Si KSTARS a présenté un gros bug, refus de charger le pilote monture quelqu'il soit, par contre les deux soirées avec le planificateur se sont parfaitement déroulées. Ce planificateur est une vraie tuerie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.