Aller au contenu

Redshift universel 6

Alexandrac919

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté ce logiciel y'a peu, mais alors il est trop compliqué, j'ai encore du mal à m'en servir trop d'options trop de données.....

j'espere que ça va vite venir avec le temps et la patience

est ce que quelqu'un l'a déja utilisé?

si oui, des commentaires? des conseils? merci :be:

Posté

Bonjour Alexandra, :)

Ta question m'intéresse spécialement car moi aussi je m'interroge depuis longtemps sur le caractère de plus en plus compliqué des logiciels de la gamme "RedShift". J'ai d'abord commencé avec "RedShift 3" (mon premier logiciel astronomique), que je trouvais merveilleux, ensuite, j'ai continué avec "RedShift 4" un peu plus compliqué, mais cependant encore assez simple d'utilisation et surtout beaucoup plus performant que "RedShift 3". Avec "RedShift 5", j'ai commencé à déchanter : il me semble beaucoup trop compliqué à utiliser. Aussi, je ne l'utilise presque jamais et en reste le plus souvent à "RedShift 4". Depuis que "RedShift 6" est sorti je m'interroge : n'est-il pas beaucoup trop compliqué à utiliser ? Ta question le laisserait supposer… Je voudrais juste savoir une chose, Alexandra : avant "RedShift 6" avais-tu déjà utilisé d'autres logiciels (si oui lesquels ?) ou est-ce ton premier ?

Roger le Cantalien.

Posté

J'ai Redshift 5 qui m'a bien initiée à la mécanique céleste (mine de rien c'est pas évident de se représenter tout ce bazar), mais que je trouve effectivement trop complet, si on peut dire. J'ai bien fait joujou avec, les jours de pluie, un peu comme les mecs restent coincés devant leurs jeux vidéos.

Mais à présent je lui préfère Cartes du Ciel, même si l'aspect visuel est moins agréable. Il est plus pragmatique.

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour à tous. je suis tout nouveau sur le site. j'ai une question. je vien de me procurer redshift5 et je n'arrive pas à l'installer. le PC me dis qu'il me faut microsoft installer 2.0 et InstMsiW.exe pour pouvoir s'installer. je n'y comprend rien hélas. si quelqu'un connait la demarche merci de me l'expliquer clairement. d'avance merci

Posté

merci à toi sebastien79 de m'aider helas sa veut pas marcher, il me dit que l'application n'est pas compatible, bref moi et l'informatique sa fait deux. alors tant pis. a plus sur le forum que je trouve très bon.

Posté
Joriss, si tu as W2000 pro comme moi (eh oui, ça marche alors pourquoi changer?), tu dois certainement avoir le même problème : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8224&highlight=redshift

J'essaie de retrouver le lien de téléchargement du patch...

.... pas trouvé, désolée pour toi :(

Bonjour,

Concernant le patch pour RedShift 5, je l'ai mis sur mon site (tout en bas du menu de gauche, il y a une section "Patch").

Si cela peu t'aider à installer ton logiciel, voici l'adresse :

http://www.mulot-info.com/astro

Posté

Merci à tous pour votre aide, sa y est j'ai installer ton patch castor 83520 et sa marche!!!!!!!! en plus moi qui pipe rien aux ordinateurs c trop cool. D'autant plus que j'avais acheté le logiciel que 5 euros, et que j'en avais acheté 2 au cas où sa venait du disque. bon voilà problème resolu. merci a tous et à très bientot sur le forum.

ps : si des gens sont ok pour me contacter via le site pour parler astro sa serai genial.

Posté

Eh bien joriss, pour parler astro, il y a le forum, justement :eheh:.

Comme tu vois, on y discute tous ensemble.

Et pour des rencontres astro, eh bien, tu peux lire le post sur montpellier, il y a des pages entières.

bonne recherche !

takaya :)

Posté

Content d'avoir pu te rendre service joriss. J'espere qu'avec ça tu va pouvoir bien preparer tes soirée astro et nous en faire profiter !!!!

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je peux enfin poster.

Il y a quelques années, j'ai acheté RedShift 5 et l'ai utilisé sous Windows XP sans problème notable, jusqu'à l'arrivée du Service Pack 2. A partir de là, les choses se sont corsées: Malgres le patch proposé sur le site de l'éditeur, impossible d'installer le logiciel après un formatage et l'installation du SP2. Pour installer RedShift 5, je devais effectuer une "cabriole":

- Dans un premier temps, je devais formater le PC et réinstaller Windows XP SP1.

- Par la suite, je pouvais installer RedShift 5.

- Enfin, j'installais le SP2. Il est même arrivé une fois que le SP2 se télécharge via Windows Update pendant l'installation de RedShift 5!

J'ai donc utilisé RedShift 5 jusqu'à l'abandon programmé de Windows XP et l'achat de Vista édition familiale Premium.

Je n'ai pas du tout apprécié le fait que l'éditeur ait décidé de ne pas fournir une mise à jour compatible avec Vista pour RedShift 5. Je n'avais même pas l'idée d'investir à nouveau pour une nouvelle version du logiciel afin de l'utiliser sous Vista.

A la faveur d'un énième réabonnement à mon magazine Micro Hebdo, j'ai tenté ma chance et j'ai appelé la responsable des achats de cadeaux du Groupe Test et elle m'a trés bien compris. Quelques jours plus tard, j'avais enfin entre les mains mon "Saint Graal": RedShift 6 Universel.

L'installation s'est trés bien passée, même sous Vista SP1. La prise en main est assez facile puisque cette version ressemble beaucoup à l'ancienne version (au niveau de l'interface graphique des fenêtres). J'ai même constaté de bonnes surprises...

Il est vrai que RedShift est un logiciel trés riche en fonctions et parfois difficile à appréhender pour un novice.

J'ai quand même quelques questions:

- Peut-on trouver un panorama représentant Paris plutôt que Londres et l'adapter au logiciel ? Et pourquoi ne pas carrément créer son propre panorama ? Si c'est possible, comment procéder ?

-Comment procéder pour voir certains évènements astronomiques, comme par exemple la collision de la comète Shoemaker-Levy 9 sur Jupiter (elle est d'ailleurs visible dans le film de présentation au début du logiciel) ?

Merci à tous pour votre aide future...

Je file à présent pour me présenter dans la chambre adéquate du forum!

• 11 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.