Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 13/01/2025 à 14:38, Raphael_OD a dit :

Il suffit d'un mini routeur TP Link à 30 balles ... je suis autonome de partout et re-router sur n'importe quel acces WIFI en cas de besoin.

Voir davantage  

Oui, moi j'utilise du GLi.Net, c'est tout petit et alimenté en usb-c, tu peux bricoler un scratch pour l'adosser au pc...et hop !

Genre cette chose ->

https://store-us.gl-inet.com/products/usa-only-mango-gl-mt300n-v2

Car quoiqu'il en soit, sur certains Mele, la portée du Wifi en tant que "client" est pas dingue.

Moi mes montures sont connectées à une borne Ubiquity à l'intérieur d'une buanderie dans la maison, avec pas mal de murs à traverser...il n'y a alors que ce genre de dispositif qui permet de bien se connecter.

Et avec le mode "mixte", tu peux aussi t'y connecter en mode hotspot.

Modifié par 180Vision
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 13/01/2025 à 08:17, rmor51 a dit :

La bidouille de Cuiv pour avoir un hotspot avec Win10/11 fonctionne.

Mais quelle connerie cette histoire de hotspot qui oblige d'avoir une connexion internet. Il faut arrêter de fumer la moquette chez Win ! En effet, sous Linux ça prend environ 30 secondes pour le faire.

Voir davantage  

C'est ce dont je me rappelais... C'est depuis Windows 10 ou 11?

Posté

Pour faire du CP avec Kstars, 2 Go sont largement suffisant. Avec le RPI5 avec 8 Go, on est plus qu'à l'aise.

Avec 16 Go, qu'aura-t-on de plus ? Pas vraiment d'accélaration du processeur, donc la capture planétaire reste problématique à mon sens. Le surcoût conséquent pour ce genre de matériel, en vaut-il le coup ?

Posté (modifié)

Pas du tout rien n'oblige tu peux créer un réseau local entre tes PC (le TP LINK  dispose d'un DHCP auto ou personnalisable ) et te raccorder à une borne ouverte ou chez un ami qui te donne les accès.

Je dispose d'un NUC fanless sur le télescope que je prends en Bureau à distance au chaud en gnl avec mon autre PC portable. Tu peux être en plein jungle sans BOX ni accès Internet... tu as un réseau local ;)

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1
Posté
  Le 15/01/2025 à 15:03, Raphael_OD a dit :

Pas du tout rien n'oblige tu peux créer un réseau local entre tes PC (le TP LINK  dispose d'un DHCP auto ou personnalisable ) et te raccorder à une borne ouverte ou chez un ami qui te donne les accès.

Je dispose d'un NUC fanless sur le télescope que je prends en Bureau à distance au chaud en gnl avec mon autre PC portable. Tu peux être en plein jungle sans BOX ni accès Internet... tu as un réseau local ;)

Voir davantage  

Actuellement je pilote mon mini pc sur le télescope dans le jardin avec mon pc de salon et j'utilise Anydesk car Teams coupait sans arrêt la connexion. J'ai du mal à suivre ces notions de réseau mais pour l'instant ça fonctionne avec quelques lags parfois. Je vais essayer le routeur même si je n'ai pas tout compris je vais tenter l'aventure 🙂

Posté
  Le 16/01/2025 à 18:11, lionthom a dit :

Et si tu as un compte gmail, Google Remote Desktop est très bien.

Voir davantage  

Je dirai même plus, Google Remote Desktop est très bien !

J'ai utilisé VNC et Team Viewer mais sauf erreur de ma part, Google Remote Desktop est le seul des trois qui permet de contrôler le PC depuis une tablette en mode Pavé tactile (le doigt fait bouger le curseur) ou en mode Tactile direct (sans curseur, direct avec le doigt comme avec l'asiair). Et il n'y a pas de limitation au nombre de PC contrôlés.

• J'aime 1
Posté

Perso pour le remot , j'utilise anydesk depuis chez moi ou même de mon boulot quand je bosse de nuit pour surveiller ma session et j'utilise mon téléphone pour intervenir si besoin .

J'ai aussi essayé la tablette et le pc .

Pour moi , ca marche nickel. 

Posté
  Le 16/01/2025 à 18:36, krotdebouk a dit :

Je dirai même plus, Google Remote Desktop est très bien !

J'ai utilisé VNC et Team Viewer mais sauf erreur de ma part, Google Remote Desktop est le seul des trois qui permet de contrôler le PC depuis une tablette en mode Pavé tactile (le doigt fait bouger le curseur) ou en mode Tactile direct (sans curseur, direct avec le doigt comme avec l'asiair). Et il n'y a pas de limitation au nombre de PC contrôlés.

Voir davantage  

"client bureau à distance" (RD Client) de Microsoft sur Android le propose aussi.

• J'aime 1
Posté

Vaste sujet que celui-ci. L'avantage est de pouvoir tester à volonté. Teams marchait très bien pendant 3 mois et d'un coup il bloquait car il me prenait pour un compte professionnel. Sans compter les pertes de comm fréquentes. Pour l'instant Anydesk fonctionne pas trop mal. Mais je vais tester les options que vous m'avez proposé. Vu la météo pourrie chez moi depuis des mois je n'ai que ça à faire de tourte façon.

Posté

Pour info la version 8gb (hormis ceux qui serai en stock encore chez certain revendeurs) ne se fait plus en 8GB de toute manière

ATTENTION, Enlevez TOUTES les étiquettes sur le dessus du MELE, vous gagnerez environ 10° de refroidissement du processeur !

• J'aime 5
Posté

Les refroidisseurs pour smartphone à 15 balles sont aussi efficace avec le Mele.

J'ai reçu mon Chatreey T9. Il comprend un ventilo qu'on n'entend pas. Je vais l'utiliser pour faire du planétaire avec Firecapture sous Linux, évidemment !

• J'aime 1
Posté

Bonjour a tous

j’ai acheté un Quieter 4C c’est top ..

par contre pour le TP LinK je n’arrive pas à trouver sur quel mode le mettre ?

avez vous une idée ?

merci

Jean Christophe

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

je reviens vers vous.

le hot spot est créé et ma tablette voit bien le mini pcdans "autre réseau".

J'arrive à prendre la main du mini pc avec real vnc, mais dés que je coupe ma box je n'ai plus la main sur le mini pc. donc la campagne où j'ai ni internet et ni réseau ca ne marchera pas.

Y a t-il moyen de faire fonctionner real vnc sans connection internet? 

Any desk ca marche pas non plus...

merci de votre aide.

Posté

Il faut faire le bricolage décrit par Cuiv dans une vidéo à ce sujet.

Quand je pense qu'il faut 30" montre en main pour le faire avec Linux !

Posté
  Le 01/03/2025 à 12:41, rmor51 a dit :

Il faut faire le bricolage décrit par Cuiv dans une vidéo à ce sujet.

Quand je pense qu'il faut 30" montre en main pour le faire avec Linux !

Voir davantage  

C'est ce que j'ai fait on voit bien le nom de mon pc de ma tablette donc ca fonctionne.

Mais avec vnc des qu'il y a plus de réseau internet ca fonctionne plus.

Posté

Ce n'est pas normal. Lorsqu'un hotspot est disponible on se fiche d'avoir Internet ou pas. Essayes avec Nomachine, plus pratique que VNC, car il détecte les pc sur le hotspot.

Posté
  Le 02/03/2025 à 17:44, rmor51 a dit :

Ce n'est pas normal. Lorsqu'un hotspot est disponible on se fiche d'avoir Internet ou pas. Essayes avec Nomachine, plus pratique que VNC, car il détecte les pc sur le hotspot.

Voir davantage  

Bonjour 

j’ai essayé Nomachine. Il trouve le pc de suite, ça fonctionne , mais dès que j’ai plus internet ça coupe. Je comprends pas

merci

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.