Aller au contenu

Newton miroir primaire collé


Steph48

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un newton skywatcher 150/750, model ancien bleu. Le miroir primaire est collé aux patins en liège du barillet. En lisant différents postes, j'ai cru comprendre que le miroir ne devait pas subir de contraintes et avoir un léger jeu. Dois-je décoller le miroir ou laisser celui-ci tel qu'il est ?

Merci 20241009_204008.thumb.jpg.d9935ded1b062c58b16970f5db11272b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres, c'est le cul de ton barillet, pas le cul de ton miroir! Le miroir est en verre...
Je trouve çà bizarre du liège ici... Mais bon, je connais pas ce vieux modèle.
Ne décolle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien le miroir collé sur la calle en liège ;) le barillet est en noir ( oui les supports sont presque au bord du miroir :s ) .

 

ca pourrait se décoller à condition d’avoir des supports lateraux. Sinon pas le choix, faut garder le miroir collé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour avoir eu , un Sky-Watcher 200/1000 version bleu et un frehel 150/750 ( même que Sky-Watcher ) , il y avait bien les calles en liège , mais pas collé !! ..... Perso , je decolerais les calles,  j'avais également remplacé les vis de collimation par des vis type bob's knobs ....

 

Voilà 🖐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.