Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, 

Même matériel que pour la Saturne du 4 octobre et même traitements à peu de choses près:

Mak 127, smartphone S20 en afocale derrière un oculaire Swan 20mm, tête binoculaire et glasspath 2x.

Vidéo pro d'une bonne minute à 60fps prise vers 20h30. PIPP pour la conversion mp4=>ser puis Astrosurface pour le stacking et les traitements. Enfin, envoi de l'image sur le smartphone pour traitements finaux (luminosité, etc.).

20241013_211524.png

Modifié par Daniel Rosier
Ajout des détails de prise de vue et traitements
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 34 minutes, dob250 a dit :

Sacré résultat avec un smartphone bravo

Salut Didier !

Merci beaucoup pour ton passage et merci à ceux qui ont liké!

Je suis assez content moi-même de cette image, c'est ma meilleure Saturne je pense depuis le début de mes photos au smartphone.

Je vais encore modifier mon premier message afin de préciser les détails de prise de vue. 

Posté
il y a 13 minutes, Daniel Rosier a dit :

Salut Didier !

Merci beaucoup pour ton passage et merci à ceux qui ont liké!

Je suis assez content moi-même de cette image, c'est ma meilleure Saturne je pense depuis le début de mes photos au smartphone.

Je vais encore modifier mon premier message afin de préciser les détails de prise de vue. 

tu indiques d'ailleurs prise à travers une tête binoculaire, si c'est le cas tu as perdu pas mal de lumière non ?

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, dob250 a dit :

tu indiques d'ailleurs prise à travers une tête binoculaire, si c'est le cas tu as perdu pas mal de lumière non ?

Oui je me sers de la tête binoculaire pour à la fois observer et en même temps, hop, des vidéos. Ainsi je profite aussi du grossissement induit par le glasspath 2x et par le tirage de la tête bino elle-même. J'ai également réalisé des vidéos ce soir-là avec un swan 20mm et une barlow 3x meade basique... je dois d'ailleurs vérifier si finalement ce n'est pas avec cette dernière configuration que j'ai pris la Saturne ci-dessus 🤔... pfff ça quand on fait à la va-vite... et la fatigue..

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Daniel Rosier a dit :

Oui je me sers de la tête binoculaire pour à la fois observer et en même temps, hop, des vidéos. Ainsi je profite aussi du grossissement induit par le glasspath 2x et par le tirage de la tête bino elle-même. J'ai également réalisé des vidéos ce soir-là avec un swan 20mm et une barlow 3x meade basique... je dois d'ailleurs vérifier si finalement ce n'est pas avec cette dernière configuration que j'ai pris la Saturne ci-dessus 🤔... pfff ça quand on fait à la va-vite... et la fatigue..

à la va vite et bien le résultat au smartphone c'est déjà une belle réussite 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a une heure, dob250 a dit :

à la va vite et bien le résultat au smartphone c'est déjà une belle réussite 

En fait c'est ce que j'aime le plus, sans prise de tête. Si j'ai un télescope avec moteurs, câbles, mise en station, caméra, pc et tout, je pense que le matériel prendra la poussière...

Ici j'essaye de tirer le meilleur de la simplicité même si forcément on est loin des photos prises aux caméras planétaires et scopes motorisés.

Et le traitement des vidéos, ça peut se faire le lendemain ou plus tard en journée à l'aise et ça ne prend que peu de temps finalement.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.