Aller au contenu

Un dessin et une aquarelle pour Tsunshichan

adamckiewicz

Messages recommandés

La comète commence à monter mais n'est pas encore à son maximum, attendu dans 2 à 3 jours. Mais c'est la seule fenêtre de beau temps, qu'il faut aller chercher à hautacam.
Le soleil se coche dans un beau ciel pur,, au dessus des montagnes avec le Gabizos.

http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2024_10/670c4c8ccc648_DSCF2789couchersoleil.thumb.JPG.44134851e0e1d142aa87d2629d1452d5.JPG

Mais avec une arrivée de nuages d'Espagne, qui font craindre un échec retentissant. Il y a là deux astram du club de Hautacam, et quelques curieux venus voir la comète « du siècle », vite découragés par les nuages malgré les conseils des astrams de rester encore, quitte à être montés, afin de se laisser une petite chance de voir cette comète.

http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2024_10/670c4c93dc7d0_DSCF2805rrivenuages.thumb.JPG.87acb0e0adb41c2e619e53db2412885d.JPG

Finalement, la comète se montrera, les nuages la laissant apparaitre dans une magnifique trouée.

http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2024_10/670c4ca12b0ec_montagnesnaturelles16-9.thumb.JPG.5a81f6408af2a660e03d92ba0f4df6e2.JPG

J'ai prévu d'effectuer à la fois une aquarelle de la scène, et un dessin du noyau et de la coma au télescope, ce qui va s'avérer difficile, d'autant qu'il faudra partager le dobson avec 6 autres personnes.

L'image au télescope est belle, contrastée, limitée par la turbulence et l'effet de dispersion atmosphérique, qui seule me donnera une impression de couleurs.

IMG_4622.thumb.webp.71f1743e2c8f5f6c4537c84cda100e51.webp

IMG_4623.thumb.webp.00c5f88b9e1d4ea9ea58220bdd437572.webp

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 5

Il y a 7 heures, adamckiewicz a dit :

J'ai prévu d'effectuer à la fois une aquarelle de la scène

C'est magnifique !!!...et j' adore l'aquarelle en plus....

Ça lui donne un cadre un peu " apocalyptique" comme l' affectionne les " médias astro"...;)

Merci pour le partage, on profite aussi des photos prises par les chanceux ayant un ciel dégagé...( en Belgique, c'est plutôt " cata" pour le moment, l' observation de la comète..😬)

• Merci / Quelle qualité! 1

Très belle aquarelle ! J’ai pu admirer ce soir cette belle comète. Ai voulu la prendre en photo mais une vrai succession de m….que je ne vais guère énumérer ici pour ne pas polluer un joli post qui se profile  ! Super comme dessin ! 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.