Aller au contenu

Durée des poses de guidage

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Je viens de modifier ma WC selon la méthode décrite sur cette page et je me demande quelle est le temps de pose "recommandé" ensuite... 1 sec ? 2 sec ?

Je me doute bien que 10sec risquent de faire beaucoup, en plus de saturer le capteur, mais je me pose plus cette question vis-à-vis du guidage lui-même : jusqu'où aller sans que ça ne gâche le suivi ?

Sinon, concernant cette modif, (associée à cette autre, d'ailleurs, car je n'ai pas de port //), le mode longue-pose ne fonctionne pas avec PhdGuiding :( Par contre, ça fonctionne nickel avec GuideMaster :)

Posté
Je me doute bien que 10sec risquent de faire beaucoup, en plus de saturer le capteur, mais je me pose plus cette question vis-à-vis du guidage lui-même : jusqu'où aller sans que ça ne gâche le suivi ?

Oui, comme Gil, je pense qu'il vaut mieux éviter de poser plus longtemps que 2 secondes.

Christian

Posté

l'autoguidage a 2 sec est bien car il apporte des corrections plus douce a la monture !!! ;)

Posté

Je crois que çà dépend beaucoup de ta monture, et de la déclinaison de l'objet visé. L'équilibrage est important aussi.

Perso j'ai la chance d'avoir une très bonne monture et pas surchargée : je peux autoguider jusque 8 à 10 s sans trop de soucis.

Avant avec ma GPDX, en limite de charge maxi, 3 s était le maximum, et encore ...

Le pb avec des poses très courtes, c'est que tu ne t'affranchis pas de la turbulence.

Il faut faire des essais...

Posté

hello,

Donc si je comprend bien les différentes réponses ... une webcam modifiée LP est préférables pour autoguider ? A la fois pour s'affranchir de la turbulence et pour guider sur des étoiles à la magnitudes peu élevée ?

Pifou

Posté

De plus ça peut t'aider pour avoir une étoile faible dans la champ de ton guideur ;)

Posté

... et pour faire la MAP (lorsque bien défocalisé, un bon temps de pose et on voit où on en est).

Posté
Sinon, concernant cette modif, (associée à cette autre, d'ailleurs, car je n'ai pas de port //), le mode longue-pose ne fonctionne pas avec PhdGuiding :( Par contre, ça fonctionne nickel avec GuideMaster :)

Je fais remonter pour signaler qu'en fait ça fonctionne parfaitement avec PhdGuiding, surtout quand on n'oublie pas de dire que la commande passe par le port COM (et non LPT) :rolleyes:

Et sinon, quel confort et quelle différence !!! :wub:

En pointant un peu n'importe où avec des poses entre 0.5s et 1s, j'avais au minimum 5 étoiles à chaque fois. Je ne les ai pas toutes testées, mais au moins 2 à chaque fois, et PhdGuiding les suivait parfaitement.

Il faudra que je retente sans le réducteur 0,5x afin d'être dans les clous par rapport à l'échantillonage.

Reste plus qu'à attendre le beau temps :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.