Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine (ou du moins les plus chanceux avec la météo !😅), j'ai tenté ma chance hier soir pour photographier Tsuchinshan-Atlas. J'ai une cinquantaine de pose de 2 sec mais j'ai quelques difficultés avec le traitement.

J'ai fait mon pré-traitement (conversion, création des séquences..) mais derrière je n'arrive pas à obtenir quelque chose de réellement correct avec l'alignement et l'empilement. J'ai notamment assez peu d'étoiles en raison de l'heure des prises de vues. 

Si certains ont des astuces, je suis preneur ! Je vous met également une brute et un test d'empilement (avec alignement sur 2-3 étoiles) si besoin.

IMG_4464.CR2

test alignement 1.fit

Posté

J'utilise le tuto mais typiquement pour l'étalonnage des couleurs c'est assez compliqué, je n'ai pas d'étoiles permettant l'étalonnage. Je vais retenter toute la manip.

Posté

J'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai fait un nouvel alignement / empilement en suivant le tuto (et en sélectionnant l'alignement sur 3 étoiles vu le peu d'étoiles dispos). Voici le résultat, j'ai réduit les sigmas et le résultat est un peu différent. En revanche, j'ai toujours le soucis concernant les couleurs . Il faut désormais que je fasse l'alignement/empilement sur la comète, je me remet dessus demain à tête reposée.

alignement 2.fit

Posté

J'ai regarder les 2 alignement et un brut :  il semble que:

- Tu l'a photographier dans les nuage, ce qui rend difficile l'exploitation de ces photos.

- Tu n'a pas fait la mise au point au live view, tout est flou, arbre, etoiles, comete.

- Le signal est tres faible, pas assez d'expo en temps ou iso, ou ouverture .

Difficile de sortir une image a partir de ces empilements.

Tu as shooté a 400 iso et 2s. essai 4s /800 iso. et fait la mise au point.

Posté

Merci pour ton retour !

Effectivement les conditions n'étaient pas idéales mais j'ai tenté de saisir le seul créneau disponible pour moi 😅. A 800 ISO il me semble que l'image était trop surexposée, j'ai fait plusieurs tests avant de partir sur ce choix...mais je vais vérifier puisqu'il doit me rester quelques brutes à 800 ISO quelque part.

Pour la MAP, j'ai dû y toucher par la suite sans faire exprès...Dommage !

Posté

Pour info voici un sub. j'ai du booster l'expo de 3 diaph pour voir quelquechose, c'est lumiere x8 ! donc tu es loin d'etre surexposé.

et regarde les herbe tout en bas, elles sont au point.. tu as fais la mise au point a 3-5m... Domage.

IMG_4467mod.thumb.jpg.006e6368ddfc3fc21a8581d4316a8da8.jpg

C'etait quoi ta focale ?? ton objectif?

• J'aime 2
Posté (modifié)

Aaahh exact ! Je trouvais ça pourtant horrible avec la lumière encore présente au couché de soleil !

Je suis sur un Samyang 135mm et à 2.8 de focale.

J'ai retrouvé ça dans mes tests, un exemple d'une brute à 800 iSO sur 1 sec (4434) et une brute à 800 iso sur 2 sec (4460).

IMG_4434.CR2 IMG_4460.CR2

Modifié par Jakalex
Posté

sur une camera astro c'est pas grave que l'image soit sombre, sur un apn il vaut mieux que l'exposition soit presque normal,   un peu plus sombre qu'une photo de jour mais pas trop noir, sinon difficile d'en tirer quelque chose.

Ta photo est plutot bien, pourquoi tu l'aime pas ?  a 800 iso, 2s c'est un peu mieux.

Mais domage que la mise au point soit pas bonne.

Posté

Je suis sur un Canon Eos 2000D pour les photos. 

Effectivement elle est pas si mal, je ne sais pas pourquoi j'ai finalement décidé de faire une série en 400 ISO...j'ai beaucoup moins de photos à 800 du coup. Je vais voir ce que je peux en tirer malgré tout. Et oui, la MAP a le même soucis, j'ai du bouger quelque chose entre le réglage et le lancement des photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.