Aller au contenu

Camera Asi 2600 mc se deconnecte

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Ma camera citée en objet se déconnecte de l’Asiair au bout de quelques minutes mais uniquement lorsque le refroidissement est lancé. J’ai testé plusieurs cables USB , plusieurs cables d’alimentation, je l’ai alimentée en 12 v séparement sans passer par l’Asiair , rien n’y fait. Elle se déconnecte et je dois la débrancher /rebrancher pour que l’asiair la voie à nouveau. 

j’ai réussi,  en descendant par palier jusqu’à -10 degres a ne pas avoir de déconnexion mais quand j’ai demandé -20 degrés elle a aussi fini par se de connecter. 

Sinon toutes ses fonctions sont ok (imagerie, réglages via l’Asiair..) et elle ne de déconnecte jamais si je ne lance pas le refroidissement. Pb d’alimentation ? 

Modifié par frazap

Il y a 5 heures, archange34 a dit :

Tu devrais commencer en effet par l alim peut être défectueuse et au moins une 7A à mon sens.

Le problème venait bien de l’alimentation.

J’avais, en attendant la livraison de ma batterie LiFePo, branché une alimentation de laboratoire, régulée 12v/6.3 A. Donc théoriquement largement dimensionnée pour n’alimenter que l’Asiair et la Caméra puisqu’elle est basée sur un transfo torique 300 VA et un circuit de régulation de puissance et une filtration conséquente . Il semblerait que la camera soittrès sensible au type d’alimentation puisqu’une petite alim à découpage de 12v/4 A, alimentant habituellement un Nas,  a résolu mon problème. 

Je suis assez surpris de cette constatation mais l’essentiel est que ma 2600 MC fonctionne. Je sais que les alimentations à découpage sont bien plus efficientes que les alimentations linéaires à faible bruit,  mais ces dernières ont d’autres qualités. 

Si un électronicien a une idée du pourquoi pour satisfaire ma curiosité. ..

J'avais ce problème de manière récurrente lorsque j'utilisais des alims 12V classiques (origine Pierro-Astro). Plus aucun incident depuis que je suis passé sur batteries LiFePo

Origine du problème: serait-ce un pic d'intensité au (re) démarrage ou à l'accélération du ventilo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.