Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! Après ma petite première sur andromede qui a eu un franc succès je vous propose mon premier shoot au boitier defiltré. Le temps total est très court pour cette nébuleuse mais je suis plutôt satisfait du rendu et impressionné par ce vieux boîtier défiltré

la nébuleuse de l’Amérique du Nord -  la nébuleuse du pélican 
  𝙉𝙂𝘾7000 - IC5070 

📷 sony a7s defiltré - 200-600mm
 Star adventurer 2i

📝 55x32s de poses 
  Sans dof 

exif : 32s / 4000iso / 200mm f5.6 

je propose deux traitement différent avec un histogramme un peu plus tirer sur la dernière.

bon ciel à tous 

ghsImage.jpeg

ghsImage.jpeg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

c'est pas mal pour un nouveau boitier (enfin nouveau .. l'A7S a 10 ans !)  tu devrais faire des flats. ca t'eliminerait le fond disgracieux de la version 2. et si tu as un 200-600 tu devrais l'utiliser ici a 300 tout rentrerais encore, mais tu aura plus de details et contrast sur la nebuleuse.

Posté
Il y a 2 heures, Novarbis a dit :

Très joli!

Une préférence pour la première pour ma part

Merci 

il y a une heure, Ant-1 a dit :

c'est pas mal pour un nouveau boitier (enfin nouveau .. l'A7S a 10 ans !)  tu devrais faire des flats. ca t'eliminerait le fond disgracieux de la version 2. et si tu as un 200-600 tu devrais l'utiliser ici a 300 tout rentrerais encore, mais tu aura plus de details et contrast sur la nebuleuse.

merci, oui les flats j'y pense mais je vois pas trop comment les faire sans me trimballer tout un tas d'affaire , pour le cadrage oui j'aurai du zoom la j'ai déjà un peu choper j'aurai du être autour des 300-400mm . a noter pour ma prochaine tentative.

Posté

tu as un objectif, tu peux les faire chez toi / photographie un mur blanc, ton ecran de PC avec une page blanche affichém un ecran de tablette blanc, je vois pas la difficulté, et le tout de jour.

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Ant-1 a dit :

tu as un objectif, tu peux les faire chez toi / photographie un mur blanc, ton ecran de PC avec une page blanche affichém un ecran de tablette blanc, je vois pas la difficulté, et le tout de jour.

il me semblait que je devais faire ca le jour même juste après la prise de vue ? avec l'objectif monter sur la monture et sans toucher a la mise au point etc ...

Posté

c'est mieux, car dans un telescope tout bouge. avec un objetif photo, si tu le fais juste apres c'est mieux. moi je pose mon telephone avec un photo blanche sur l'objectif, je fais 20 x 1/100s et c'est bouclé. mais tu peux le faire le jour apres si tu touches pas a la mise au point et l'ouverture. Ou si tu es capable de les reproduire, ouverture max, et mise au point a l'infini faite sur un arbre tres loin.

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, Ant-1 a dit :

c'est mieux, car dans un telescope tout bouge. avec un objetif photo, si tu le fais juste apres c'est mieux. moi je pose mon telephone avec un photo blanche sur l'objectif, je fais 20 x 1/100s et c'est bouclé. mais tu peux le faire le jour apres si tu touches pas a la mise au point et l'ouverture. Ou si tu es capable de les reproduire, ouverture max, et mise au point a l'infini faite sur un arbre tres loin.

d'accord je vois merci pour le conseil !

Posté

D’ailleurs quelqu’un a une solution nomade pour alimenter mon a7s et une éventuelle bande chauffante 

les fausse batterie j’ai cru comprendre qu’elle pouvais se brancher que sur du 5v alors que l’appareil a besoin de 7.2v il y a t’il une solution ? 

Posté
Il y a 1 heure, Dede45370 a dit :

D’ailleurs quelqu’un a une solution nomade pour alimenter mon a7s et une éventuelle bande chauffante 

les fausse batterie j’ai cru comprendre qu’elle pouvais se brancher que sur du 5v alors que l’appareil a besoin de 7.2v il y a t’il une solution ? 

J'utilise cette batterie pour alimenter Canon R6, monture equatoriale, bande chauffante... tip top : 

https://www.bons-plans-malins.com/promotion-station-energie-portable-300w-dlnrg-pd320/

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.