Aller au contenu

Webcam pour ciel profond et planétaire

Marie

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

J'aimerais avoir des renseignements : est ce que vous connaissez une webcam qui pourrait faire du ciel profond et du planétaire ? et qui soit compatible avec vista ?

Evidemment, si possible, le moins cher :be:

Marie

Posté

Oui, une modifiée longue pose philips Vesta pro, toucam pro I ou II et SPC900. Bon faut faire ou faire faire le boulot mais ça fonctionne bien ;)

Posté

Hello Marie!

Je suis en train de m'y mettre... tout doucement (c'est à dire que j'ai à peine commencé! :be:), mais le côté ciel prfond/ planétaire n'est pas comparible, d'après ce que j'ai compris.

Niveau cam, j'ai investi dans la SPC900 de Phillips... Je l'ai trouvé aux alentours de 42€ sur le ouèb.

Je vais commencer par du planétaire car c'est plus simple: les temps de pose étant courts (moins de 1 sec), la cam fait ça très bien.

Par contre, dès que tu voudras faire du ciel profond, il faudra la modifier (bonjour la modif... J'espère que tu es un peu connaisseuse en électronique, que tu sais faire des soudures fines et que tu es minutieuse...:confused:)

Quand à vista... Honnêtement, j'ai acheté un PC portable il y a peu, et mon 1er objectif, ça a été de le downgrader sous XP. J'ai cru que j'allais le balancer contre les murs avec vista: rien que ce que je possédais ne fonctionnait avec!

modem, souris/pavé numérire sans fil, divers logiciels... même un fichier word ne passait pas de mon portable à l'UC fixe qui est sous XP... bref, pour moi, vista est une grosse daube qui bouffe énormément de ressources systèmes:mad:, ce qui est quand même dommage si on veut faire du traitement d'images ou de films!

Maintenant, si j'ai dit des bêtises, qu'on me corrige, hein? Je suis comme Marie: je débute:D

Posté

Pour Vista, je suis complètement d'accord avec toi mais je ne peux pas le désinstaller, (cause : si les parents voient ça je me fait trucider :blase2: ).

Pour la webcam, quelques membres m"ont conseillé la SPC 900 mais je ne pensais pas qu'on pouvait la modifier pour faire du ciel profond. Mais après la modif, est ce su'on peut encore faire du planétaire ?

Marie

Posté
Pour Vista, je suis complètement d'accord avec toi mais je ne peux pas le désinstaller, (cause : si les parents voient ça je me fait trucider :blase2: ).

Pour la webcam, quelques membres m"ont conseillé la SPC 900 mais je ne pensais pas qu'on pouvait la modifier pour faire du ciel profond. Mais après la modif, est ce su'on peut encore faire du planétaire ?

Marie

Oui tu peux faire du planétaire. ;)

Bon avec Vista tu oublies la SPC900 car c'est une grosse daube (vista) et tu n'auras que des soucis. Il existe bien des pilotes mais bon !!!

Posté
Hello Marie!

Je suis en train de m'y mettre... tout doucement (c'est à dire que j'ai à peine commencé! :be:), mais le côté ciel prfond/ planétaire n'est pas comparible, d'après ce que j'ai compris.

Niveau cam, j'ai investi dans la SPC900 de Phillips... Je l'ai trouvé aux alentours de 42€ sur le ouèb.

Je vais commencer par du planétaire car c'est plus simple: les temps de pose étant courts (moins de 1 sec), la cam fait ça très bien.

Par contre, dès que tu voudras faire du ciel profond, il faudra la modifier (bonjour la modif... J'espère que tu es un peu connaisseuse en électronique, que tu sais faire des soudures fines et que tu es minutieuse...:confused:)

Maintenant, si j'ai dit des bêtises, qu'on me corrige, hein? Je suis comme Marie: je débute:D

Bien sur que si qu'il est possible de faire du planètaire et du profond avec une webcam mais pour cela il vaut mieux qu'elle soir modifiée LP.

Maintenant pour la modifiée faut être plutôt très concentré sur le sujet car ça va vite a cramer qd on sait pas ;)

Posté

il faut que le + soit au centre du connecteur que tu branches a l eq6

Posté
Oui tu peux faire du planétaire. ;)

Bon avec Vista tu oublies la SPC900 car c'est une grosse daube (vista) et tu n'auras que des soucis. Il existe bien des pilotes mais bon !!!

Dans ce cas, quelle webcam prendre ?

Marie

Posté
Dans ce cas, quelle webcam prendre ?

Marie

Ben faudrait trouver une Toucam Pro II toute faite, y en a encore !!!

Posté
Bien sur que si qu'il est possible de faire du planètaire et du profond avec une webcam mais pour cela il vaut mieux qu'elle soir modifiée LP.

Maintenant pour la modifiée faut être plutôt très concentré sur le sujet car ça va vite a cramer qd on sait pas ;)

Rhaaa, parfait, ça!

Donc on peut commencer avec du planétaire, puis quand la modif est faite, on peu continuer quand même?

Super!

Quand à la modif LP... je m'y connais un peu en électronique (un tout petit peu, hein? Suffisamment pour ne pas mélanger un condensateur et une résistance et savoir ce qui craint la chaleur ou pas;))... J'ai déjà réalisé des circuits imprimés et quelques réparations au fer à braser... Et donc, pour 42€, je trouve que ça serait un défi intéressant que de tenter la modif...:be:

Marie: pour la pro II, tente sur ebay...;)

Ou alors, l'autre jour, j'en avais vu une modifiée LP à vendre sur le forum (à 90€, elle est partie super vite par contre)

Et sinon, il y a peut-être quelques magasins en ligne à qui il reste des pro II à écouler...

Posté

Salut Lasilla,

Donc on peut commencer avec du planétaire, puis quand la modif est faite, on peu continuer quand même?

Super!

off course.

Quand à la modif LP... je m'y connais un peu en électronique (un tout petit peu, hein? Suffisamment pour ne pas mélanger un condensateur et une résistance et savoir ce qui craint la chaleur ou pas;))... J'ai déjà réalisé des circuits imprimés et quelques réparations au fer à braser... Et donc, pour 42€, je trouve que ça serait un défi intéressant que de tenter la modif...:be:

Si on parlait toucam, dont la modif est chirurgicale et franchement pas facile, je t'aurais dis bof. Sur une spc900 tu y arriveras toute seule finger in ze noze. Pis on est là pour t'aider ;).

Tiens regarde un peu par là : http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

(y'a une faute d'orthographe en fin de doc de modif... hilarante, je te laisse découvrir :be:)

s'pô sorcier qd même ?

Posté

Ah ouaiiiis!

J'avais déjà vu ce tuto, mais je n'avais pas fait gaffe sur la suite et les tests du mode RAW.

Bon, avant de tenter le coup, et vu que je n'ai que Prunelle, je crois que je vais me faire la main en planétaire pour maitriser la cam et les logiciels.

On verra le CP et les problèmes de suivi plus tard...:be:

Y'a bien longtemps, j'avais fait de l'aquisition avec une CCD et du traitement d'image avec MIDAS.

Problème, c'était un scope de 1m qui avait un suivi parfait.:be:

Avantage, il parait que MIDAS était une grosse daube donc ça devrait être moins pénible :lol:

Mais en 10 ans, les choses changent...

Et effectivement, je compte sur vous tous!;)

Posté

Vista CACA, je te l'ai déjà dit Marie....

On en reparle à la prochaine réunions.

La SPC900 semble être un bon choix...on pourra te faire la modif pas de souci.

Euh sinon est ce que ton PC à un port parallèles ????

car sans ça c'est mort.

Tient au fait avec le club on va acheter un DMK

la tu pourra faire du CP et du planétaire....sans te prendre la tête...

Quoique Vista fera surement chier.

Guillaume

Posté

Guillaume, les portables n'ont plus de port parallèle...:confused:

Heureusement, dans le tuto dont Gil a mis le lien, il y a les indications pour réaliser un adaptateur parallèle/série:)

Posté

C'est marrant de se poser la question si on peut faire du CP avec une webcam vu le nombre de photos déjà postées.... Biensûre qu'on peut et le chemin classique c'est: 1°/acheter une webcam valable (réglages accessibles des gama/lumière/temps d'expo)

2°/ se faire la main sur la lune, puis jupiter/saturne/mars....

3°/ modifier en longue pose....(c'est moyennement chaud, j'y suis arrivé avec une Toucam II)

4°/ choisir des cibles évidentes et demandant des poses de 3-5 sec au début (M45-M13-M57...)

5°/Persévérer, s'appliquer, patienter, tester, .....

Pour le type de cam : j'en suis resté à la Toucam Pro...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.