Aller au contenu

Nettoyage


Leonfort2

Messages recommandés

Hello

je viens d'acheter à un ami une camera ZWO ASI 120 MC

Je trouve ceci . Pourtant la lentille du téléscope est propre et la camera, aussi. Nettoyée avec un kit nettoyage CAMERA APN.

D'où proviennent ces tâches ? De l'intérieur du tube ? Avez-vous des suggestions pour nettoyer tout ça ?

ps : Téléscope SLT 127 Celestron

Merci d'avance

Leon

Capture d'écran 2024-10-15 125230.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des taches aussi fine c'est ou le capteur, ou le verre de protection devant le capteur. Tu peux t'en debarrasser avec des flats bien fait, mais c'est mieux de le faire nettoyer par un pro. la derniere fois que j'ai nettoyer mon capteur moi meme, il etait pire apres que avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Ant-1.

Aussi net, çà ne peut être qu'au niveau du capteur, ou un filtre clip-in.

 

Après avoir passé la soufflette, quand on utilise les sticks, on a souvent peur d'appuyer... Sans trop abuser non plus, c'est aussi là la difficulté.

 

Tu peux le faire faire par n'importe quel shop photo, ils ont l'habitude de nettoyer des capteurs.

Modifié par Wan186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:54, SMASHY a dit :

Il me semble qu'il ne peut s'agir que de saletés sur le capteur.

+1

Il y a 8 heures, norma a dit :

Diagnostic facile : si en tournant le capteur, les taches ne suivent pas, ce n'est pas l'instrument 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.