Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

UNE VEILLEE AU CLAIR DE LUNE

Bonjour à tous, 

Voilà une soirée au final bien variée en observations ! A commencer par la comète...Bon, pas génial du tout d'autant que les nuages étaient encore de la partie en cé début de veillée. Mais, comme on dit, c'est dans la boîte. Le mieux est au fond un simple appareil de photo !

image.thumb.png.4ef58c145d2469bd740e9e39ad4f19ce.png

Puis j'ai fait honneur à notre beau satellite qui culmine alors très haut, baignant tout le paysage d'une lumière cendrée.  Un plus bel agrandissement dès lors pour notre voisine puisqu'elle s'impose !

image.thumb.png.aadcf143e6aa8182bf2a80f907dc40c1.png

Il fallait compléter le tout par notre belle aux anneaux. La lunette s'en sort au fond aussi bien que le C11 compte tenu des conditions venteuses de ces jours derniers...

image.thumb.png.e02e626a30e8968e06875a3a98740008.png

Une version couleur...

image.thumb.png.297061eadc382881beafe92f6920c28f.png

J'ai achevé ma soirée par une étoile double d'Androgène : j'ai nommé Almak bien sûr...Elle mérite aussi un agrandissement spécial !

image.thumb.png.80e143518b67617cbe4188e6c90e5a5b.png

Je me suis perdu pour finir dans les Pléiades encore plongées tout près de  l'horizon d'Orient....

Bon ciel à tous ! 

Gildas

Modifié par Gildas974
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

C'est superbe Gildas ! Un petit faible pour la lune qui m'apparaît presque en 3D, très contrastée, ciselée comme sait bien le rendre cette lunette. Et Saturne, c'est vraiment ce que j'en ai vu à l'oculaire la dernière fois (avec peut-être une teinte un peu plus sur le gris vert, mais ça peut dépendre des oculaires)

Posté
il y a une heure, etoilesdesecrins a dit :

C'est superbe Gildas ! Un petit faible pour la lune qui m'apparaît presque en 3D, très contrastée, ciselée comme sait bien le rendre cette lunette. Et Saturne, c'est vraiment ce que j'en ai vu à l'oculaire la dernière fois (avec peut-être une teinte un peu plus sur le gris vert, mais ça peut dépendre des oculaires)

Merci etoiledesecrins pour ton passage sur ce fil. J’ai adoré ma petite veillée d’hier. Et ce que j’adore avec la lunette, c’est quasi gagné d’avance pour avoir des images ciselées, propres, comme si on pouvait faire fi de toute mise en température ou de toute turbulence. Bref, comme toujours, une belle lulu reste irremplaçable même face à un diamètre bien plus conséquent…

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.