Aller au contenu

Oculaire Baader Hyperion 10mm

Fubutathlet

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je cherche à avoir un réel retour d'expérience sur des personnes qui possèdent un oculaire hypérion 10 mm et qu'il utilise aussi avec une bague adaptatrice de 28mm. 

Je voudrais savoir ce que ça donne en terme de qualité il y a-t-il une grosse perte en 28 mm ou est-ce vraiment avantageux d'avoir ce genre d'oculaire . D'interrogation merci beaucoup pour votre aide ?

Bonjour @Fubutathlet,

Avec quel instrument  comptez vous utiliser ces oculaires ?

J'utilise ces oculaires Hyperion avec les bagues 14 et 28mm, il faut serrer très modérément ces bagues car les filetages sont fins.

Pas de soucis optique avec les bagues de mon côté quel que soit l'oculaire hormis le 24mm qui ne possède pas de lentille inférieur au niveau de la jupe.

Pour l'oculaire 24mm, il y a mieux en terme de correction en bord de champ pour le même prix et moins cher, il a cependant un très bon contraste comme les autres oculaires de la gamme.

Le 21mm a un champ apparent d'environ 60° et non 68° 

Les oculaires  de 17mm à 5mm fonctionnent très bien à partir de F 5 (avec un grossissement résultant à partir de 80x environ) car cela diminue la pupille de sortie de l'oculaire et donc les aberrations les plus au bord de celui-ci

Les oculaires possèdent le double coulant 1.25 et 2 pouces

Chaque observateur n'a pas spécialement la même appréciation des oculaires du à leur conception et aussi en raison de critères morphologiques et optiques propre à chacun.

Laurent

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.