Aller au contenu

Partage de dessin partie 2

Maxwell

Messages recommandés

Salouté! 

Il y a quelques mois, je vous avais partagé mes dessins sur l’aéronautique et l’espace sur mon compte, et vous aviez été nombreux à les adorer !
Suite à cela, @Albuquerque m’as proposé de dessiner son monoplace! 
Un très bel avion dont j’ai adoré travailler dessus! 

j’espère qu’il vous plaira hihi! 

Ciao! 

IMG_4520.jpeg

IMG_4522.jpeg

Modifié par Maxwell
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4

Merci à Maxwell, et quelques précisions :

L'aile dont on voit seulement la nervure d'extrémité est un rectangle de 7,072 m  x  1,414  =  10 m². Les troisièmes chiffres sont certes théoriques.

L'empennage horizontal est un monobloc de 2 m².

Masse à vide de 190 kg ; moteur VW 1600 d'une quarantaine de chevaux (ne tourne qu'à 3200 tours maxi). Vitesse de pointe en palier de 155 km/h (pas très profilé !). Premier vol en janvier 2002.

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1

c’est incroyable d’avoir autant de nuances, de finesse, de précision. c’est splendide!

il faut combien de temps pour faire un tel dessin?

quelle sont les techniques utilisées pour avoir les proportions, les textures etc...?

• J'aime 1

Il y a 1 heure, charpy a dit :

c’est incroyable d’avoir autant de nuances, de finesse, de précision. c’est splendide!

il faut combien de temps pour faire un tel dessin?

quelle sont les techniques utilisées pour avoir les proportions, les textures etc...?

Merci énormément ça me fait beaucoup, beaucoup plaisir 🙇‍♂️

Je suis content de voir que mon travail sois apprécié aux yeux d’autres personnes! 🙇‍♂️🙇‍♂️

Alors, le temps passé sur chaque dessin dépends de sa taille et de son environnement! Prenons l’exemple du Concorde que j’ai dessiné (vous pouvez le voir sur mon compte Instagram ugo.peirso), il m’as facilement pris minimum 80h de travail dessus! Tandis que celui-là environ une quinzaine d’heures!

Mes techniques de dessins, déjà je ne travail qu’aux crayons graphites! Du 4H au 14B. 
J’essaie de me rapprocher au plus près du réalisme, donc je travail 97% du temps sur photo. Ce qui me permet de ne rater aucun détails, et d’être 100% crédible sur les jeux de lumières! 
Ceci dit, j’ai déjà essayé de dessiner un avion avec ses nuances de tête. 
Pour les textures, ce sont des connaissances. Le dessin je l’ai appris en autodidacte. Donc je suis allé piocher à droite et à gauche des informations pour savoirs comment dessiner une texture ou autre. Mais c’est surtout des essaies, des expériences sans savoir ce que ça va rendre une fois fini. Par exemple, sur ce dessin où l’on voit la toile épouser la structure de l’avion, c’était une première pour moi et j’y suis allé les yeux fermés. Je l’ai dessiné à l’aide de mes connaissances et de mes acquis que j’ai gagné aux fils des années! 

Il y a 7 heures, Maxwell a dit :

sur ce dessin où l’on voit la toile épouser la structure de l’avion

En effet, c'est du dacron. On sait quelle catastrophe donne ce tissu lorsqu'on veut le repasser. Ici, on exploite sa thermorétractabilité pour le tendre sur les vides de la structure de bois, et en passant très délicatement le rebord d'un fer chaud, on obtient ce creusement de la toile. On achève la tension avec un enduit dit précisément de tension.

En vol, on peut voir sur le dessus de l'aile la toile se gonfler très légèrement entre les nervures, puisque la portance est due majoritairement à une dépression sur le dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.