Aller au contenu

M8 la nébuleuse de la lagune en 32h36 de pose à la FLT98Feather Touch et Asi2600mm

max66m57

Messages recommandés

Merci à tous ! 😁

Du coup les prochains projets sont plus haut, ça fait plaisir de pouvoir shooter une grosse partie de la nuit dessus.

C'était effectivement pas évident d'arriver à cumuler du temps de pose sur un objet si bas. 😅

Tres impressionant.

Les détails que vi=ous arrivez a sortir des filaments de la nebuleuse, je l'ai photographier a 600mm de focale donc plus qu'ici, mais les details que j'ai sont tout flous a cause du seeing autour de 3" des alpes a cause des tourbillions des montagnes autour quand on shoote a 18-20° de l'horizon.

Une cible tres basse comme ca, je sais pas comment vous avez fait pour avoir un bon seeing.

• J'aime 1

Le traitement est de très bon niveau, bravo , à nos latitudes elle fait partie du haut du panier cette image ! Beaucoup de détails , palette équilibrée , c est excellent. 

Modifié par archange34
  • J'aime 1

Quand je pense que je me bat avec la même lunette et le même correcteur sur une AP400, mais avec un Nikon D530 refiltré astrodon, ça me laisse pantois ! Je suis bien loin de ce résultat ! Bravo !

Jukka. 

• J'aime 1

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos retours qui font super plaisir !

Le 17/10/2024 à 20:02, Ant-1 a dit :

Tres impressionant.

Les détails que vi=ous arrivez a sortir des filaments de la nebuleuse, je l'ai photographier a 600mm de focale donc plus qu'ici, mais les details que j'ai sont tout flous a cause du seeing autour de 3" des alpes a cause des tourbillions des montagnes autour quand on shoote a 18-20° de l'horizon.

Une cible tres basse comme ca, je sais pas comment vous avez fait pour avoir un bon seeing.

Salut Ant !

Effectivement il y'a la notion d'échantillonnage et de seeing qui rentre en compte, mais aussi les process de déconvolution avec Pixinsight très puissants. 

Le 17/10/2024 à 20:41, archange34 a dit :

Le traitement est de très bon niveau, bravo , à nos latitudes elle fait partie du haut du panier cette image ! Beaucoup de détails , palette équilibrée , c est excellent. 

Merci Lolo,  peux être une mosa l'année prochaine pour sortir m20 au dessus. 😁

Le 18/10/2024 à 07:56, zeubeu a dit :

Salut,

je n'aime pas le SHO mais faut reconnaitre que c'est du lourd 🙂

J'attends la version HOO 🙂

Bravo,

Fred

😂 Haaa Fred je sais que t'as jamais aimé le SHO, du coup ça fait super plaisir venant de ta part ! 
J'ai attaqué la HOO, mais je la reprends pour qu'elle soit également différente en terme de douceur. 

Le 18/10/2024 à 09:03, JUKKA77 a dit :

Quand je pense que je me bat avec la même lunette et le même correcteur sur une AP400, mais avec un Nikon D530 refiltré astrodon, ça me laisse pantois ! Je suis bien loin de ce résultat ! Bravo !

Jukka. 

Salut Jukka !

Tu te bas, mais tu as des galères ?  En tout cas merci pour ton retour !

Je vous ajoutes la page de mon site avec le slider pour comparer la couche HA et SII, on voit bien les structures principales bien prononcées sur la couche SII. 

https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/m8-la-nebuleuse-de-la-lagune/

Capturedcran2024-10-19125830.png.952302c8cc6c6df2d1de2c244cda46f6.png

Modifié par max66m57

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.