FalCT60 Posté 16 octobre Posté 16 octobre Bonsoir, Avant que j'oublie : Siril 1.2.2 / Ubuntu 22.04. 😉 J'ai beau repasser la section relative au traitement des étoiles, quelque chose m'échappe. J'ai effectué un prétraitement et, après la seconde passe de l'alignement deux passes, j'ai demandé une suppression d'étoiles sur la séquence. Afin de tenter de minimiser les artefacts qui apparaissent lorsque je l'applique sur le résultat de l'empilement. Douze heure plus tard, j'ai bien mes deux séquences Starless et Starmask, mais je me retrouve telle une poule devant une master-card : comment dois-je procéder, à présent pour ajuster les niveaux sur la séquence, et, ensuite pour empiler le résultat ? Merci d'avance, J.-Luc
FalCT60 Posté 18 octobre Auteur Posté 18 octobre Je sais pertinemment que ça va planter lors de la sauvegarde, car ça ma le fait toujours lorsque je coche la case de reconstruction, cf. ce fil, mais je viens tout de même de repartir pour douze heures de traitement des étoiles. Histoire de voir comment ça se présente à la fin, et si cela fait une quelconque différence.
Wan186 Posté 19 octobre Posté 19 octobre Et pourquoi pas empiler tes starless d'un côté, empiler tes starmasks de l'autre... Puis comme d'hab (pour moi): faire le stretching et le traitement du starless, puis recomposition, et au moment où tu as la fenêtre de recomposition, stretching du starmask. Perso, pour réduire les artefacts en utilisant la méthode classique, je fais un premier stretch (léger) sur l'empilement puis j'utilise starnet... Si tu n'as jamais essayé...
FalCT60 Posté 19 octobre Auteur Posté 19 octobre C'est ce que j'ai tenté ce matin, lorsque j'ai constaté que le fait de cocher la case de recomposition ne change rien à l'affaire. Ah ! non, je viens de relire un peu mieux : ce n'est pas ainsi que j'ai procédé : j'ai légèrement étiré le starless et le starmask puis ai recomposé. Sauf qu'au moment d'équilibrer la bdb ça m'a craché qu'il ne trouve pas suffisamment d'étoiles. Je vais remettre ça en appliquant ta méthode.
Messages recommandés